in

Votre raquette de tennis devient connectée avec ZEPP

Tous les sportifs ont droit à leur lot d’objet connecté, et aujourd’hui, c’est le tennis qui est à l’honneur avec Zepp, le tracker d’activité spécial Tennis. Disponible pour environ 120€.

Tout savoir sur son jeu

Au Tennis, il y a 2 types de joueurs (en dehors des pros) ceux qui le font pour la détente, et les autres qui cherchent l’exploit ou du moins la performance. Zepp a créé un tracker d’activité pour le Tennis (il fait aussi Golf et Baseball, il n’y a que le système de fixation qui change et qu’il faut acheter si vous désirez vous essayer à d’autre sport)) capable de mesurer votre activité, en réalité pas votre condition physique, mais celle de votre jeu : le nombre de coups, si c’était plus des spins, des plats ou encore des slices. Il vous informe aussi sur la puissance de vos coups. Très pratique quand on veut faire comme à Rolland Garros et savoir à quelle vitesse va notre balle. Il vous permet aussi et avant tout un suivi de ces informations, pour que vous puissiez progresser et vous fixer vos propres objectifs. Avant toute chose il faut savoir que ce n’est pas un coach, il ne propose pas d’exercice comme peut le faire ShotTracker pour le basket.

Applications ZEPP

Un système de fixation controversé

Le système de fixation est double, un fixe pour venir clipper le senseur, et un autre amovible et non rigide pour pouvoir changer de raquette. Pour beaucoup de tennisman qui ont essayé le Zepp, il y a un point sur lequel l’objet perd de son charme, c’est le poids supplémentaire sur la raquette. Il faut savoir que quand on fait un sport de raquette, le poids de cette dernière influe grandement sur notre ténacité et notre manière de jouer, je vois par exemple, au badminton, les raquettes sont très légères et quand je joue avec une raquette plus lourde, le score est rarement bon … C’est encore une chance qu’il se fixe sur le manche (encore heureux sinon ça gênerait le jeu).  Il reste néanmoins très pratique et son autonomie de 5 heures est généralement suffisante pour les entraînements. Sa mémoire lui permet d’enregistrer jusqu’à 200.000 coups, bien assez pour chaque synchronisation, après laquelle il remet les compteurs à 0.

Capteur tennis connecté ZEPP

Dommage qu’il n’existe pas pour le badminton, ce sont pourtant deux sports très proche, mais aux Etats-Unis peu de personnes jouent au badminton, « so that’s why ».

sources : connected tennis.info – tennis-warehouse.com