in

Volkswagen va vous faire contrôler votre chien

volkswagen casque connecte chien 1

Votre chien vous regarde d’un air mignon, mais vous ne le comprenez pas ? Envie de croquettes ? Pipi ? Baballe ? Volkswagen vous propose de rendre votre chien autonome et de le contrôler grâce à un casque connecté. De la science-fiction ? Pas si sûr… Suivez-nous pour le découvrir.

[ot-video type= »vimeo » url= »https://vimeo.com/157144971″]

Va, vis et deviens mon chien !

volkswagen casque connecte chien 4

Il est désormais possible de faire de son chien, un animal de compagnie autonome, plus besoin de vous puisque grâce à son casque connecté, il gère ses promenades seul. D’ailleurs, vous pouvez le contrôler grâce à la petite caméra et lui donner des ordres à travers les écouteurs intégrés au casque. Sa balise GPS vous permettra de savoir où et quand est votre chien. Finalement il devient un ado que l’on laisse vagabonder tout en gardant un œil dessus… A quand la crise d’adolescence canine ?

Fini les corvées, les longues promenades et l’haleine de croquettes. Vous pourrez envoyer Médor se laver les dents, aller chercher le pain, … Magique non ? Surtout très faux !

pcloud à vie -65% - standard

volkswagen casque connecte chien 3

volkswagen casque connecte chien 2

Achtung et l’humour Volkswagen

Vous y avez cru ? Vous êtes bien naïf… En effet, il est impossible de contrôler son animal avec un casque connecté et encore moins une caméra et des écouteurs. Les animaux sont doués de raison et malgré un dressage intensif, rien ne l’oblige à donner la papatte.

C’est une drôle de campagne conçue par l’agence Achtung et Volkswagen pour dénoncer les dérives de objets connectés. En effet, ils nous envahissent et on cherche encore l’utilité de certains d’entre eux. Alors attention à ne pas tomber dans les pièges des « objetsconnectésmania », car si certains d’entre eux permettent une véritable innovation que ce soit dans la médecine ou la vie de tous les jours, d’autres jouent la carte de la nouveauté sans vraiment d’utilité derrière.

En voilà une bonne leçon à retenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.