in ,

La première voiture électrique Ikea à monter soi-même

Voiture électrique Ikea

Ikea compte se lancer dans la production d’une voiture électrique, et dévoile les premières images du véhicule.

Effectivement, Ikea projette de mettre sur le marché leur première voiture électrique. La marque dévoile les images de son futur véhicule. Et comme tous ses autres produits, il est à monter soi-même.

Une voiture électrique en kit par Ikea

C’est officiel, la marque de mobilier suédois compte se lancer dans la production de son premier véhicule. Une collaboration avec Renault, Höga, la voiture électrique imaginée par Ikea a fait sa première apparition en image. La particularité de cette marque étant de vendre des meubles à monter soi-même, avec ce nouveau projet, elle reste fidèle à elle-même. En effet, il s’agit bien d’un véhicule en kit, comportant 374 pièces.

C’est Ryan Schlotthauer, designer américain ayant travaillé chez Cadillac qui est chargé du projet, bien qu’il soit encore au stade de concept.

Véhicule écolo

La désignation Höga est un mot suédois qui veut dire “haute”. Ce nom décrit bien son apparence, avec 2,3 mètres de long et 1,8 mètre de haut. Comme toutes les autres, la voiture électrique de Ikea comporte un châssis sur quatre roues. Néanmoins, elle dispose d’un vaste espace afin d’accueillir un fauteuil pour une personne portant un handicap. Pareillement, la place du conducteur laisse une grande étendue qui permet de placer une poussette ou même un vélo.

Avant de commercialiser cette voiture électrique, Ikea doit encore obtenir une validation de son projet. Les organismes responsables devront avant tout vérifier sa fiabilité en termes de sécurité, par rapport aux véhicules électriques standards. Toutefois, la Höga n’est pas seulement écologique, elle est aussi abordable, car elle devrait valoir environ 5 300 euros.

Mais la plus grande question concerne le montage. Cela va sans dire que monter une voiture pièce par pièce présentera plus de difficultés que le montage d’un meuble. Et si une vis manquante ne risque pas forcément de poser problème à une armoire, c’est sûrement une autre histoire avec un véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.