in ,

Vinci un casque audio intelligent qui va remplacer le smartphone

vinci

Aujourd’hui nous sortons rarement sans notre smartphone et pourquoi pas notre montre intelligente ou bracelet connecté. Pour peu que l’on veuille écouter de la musique en marchant ou en faisant un jogging, il ne faut pas non plus oublier son casque audio, Et si un seul objet pouvait remplacer tous ceux-là ? C’est l’idée de Vinci, un casque audio connecté intelligent qui est en train d’exploser les compteurs sur Kickstarter.

Le casque audio Vinci a été développé pour devenir le centre de votre environnement connecté. Bien au-delà de son rôle premier de casque audio, diffuser de la musique, Vinci est bourré de capteurs qui vont permettre à son utilisateur de surveiller ses activités quotidiennes, il est équipé d’un écran tactile, d’une connectivité complète, est contrôlable à la voix, etc. Bref Vinci promet sur le papier d’être l’assistant parfait de la personne ultra-connectée.

vinci

Vinci, un assistant personnel dans son casque audio

Si Vinci semble si « intelligent », c’est qu’il est doté d’un assistant personnel que l’on va pouvoir contrôler à la voix, à la façon de Echo l’assistant d’Amazon, par exemple. L’utilisateur va ainsi pouvoir lancer les différentes fonctionnalités du casque en l’interpellant. En prononçant « Hey Vinci », le casque est alors à l’écoute et attend les directives de l’utilisateur. Vinci saura également apprendre les habitudes de l’utilisateur pour lui proposer des informations pertinentes ou bien lancer une playlist qui va s’adapter à ses activités préférées, par exemple.

Pour pouvoir fonctionner, l’assistant a besoin d’être connecté au Cloud, Le casque est ainsi équipé de la 3G. Cette connexion lui permettra également de se connecter à des services de streaming audio tels que SoundCloud, Amazon Music ou encore Spotify. Sans fil, l’appareil est totalement indépendant, il n’aura pas non plus besoin d’être relié à un smartphone. L’utilisateur pourra en outre lancer des appels, envoyer des messages, faire une recherche sur Google ou encore commander un chauffeur Uber, et tout cela simplement avec la voix.

vinci

Son 3D et réduction de bruit

Un écran est intégré sur un des côtés de Vinci. Celui-ci permettant d’afficher différentes informations. Tactile, il permettra de facilement changer de morceau ou encore contrôler le volume en glissant son doigt dans une direction ou dans une autre. Niveau qualité audio le Vinci propose un son 3D, le modèle Pro ajoutant aussi la réduction de bruit active.

Vinci sera le compagnon idéal des joggeurs, il fera également office de tracker d’activité. Pour cela il est équipé de différents capteurs, accéléromètre, cardiofréquencemètre, gyromètre ou encore GPS. Selon les modèles, Vinci propose 16 ou 32 Go de capacité de stockage. Le fabricant annonce une autonomie de 50 heures lorsqu’il est connecté en Bluetooth au smartphone et de 10 heures en mode indépendant.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.