in

Bang & Olufsen Beoplay Portal : une version PS/PC du casque gaming lancée

Un an après la sortie du Portal Xbox, Bang & Olufsen sort une nouvelle version de son casque gaming haut de gamme. Beoplay Portal est cette fois-ci réservée aux joueurs PlayStation et PC.

D’abord réservé aux joueurs Xbox, le casque gaming haut de gamme de Bang & Olufsen s’ouvre enfin aux consoles de Sony. Identique visuellement à la version Xbox, Beoplay Portal, le nouveau casque intègre la réduction de bruit active et est compatible Dolby Atmos.

Une connexion sans-fil avec les Playstation et PC

Le casque reste un modèle sans fil (Bluetooth), mais dispose aussi d’une connectique filaire. Il est en effet doté d’un port USB-C et d’un port mini-jack. En matière d’autonomie, il passe de 24 h à 42 h en Bluetooth avec la réduction de bruit activée.

En jeu aussi, l’autonomie a été revue à la hausse. Elle passe de 12 h seulement avec le protocole Xbox Wireless à 19 h en communication sans-fil avec le dongle USB.

Les points forts et points faibles de ce nouveau casque

Beoplay Portal permet une restitution sonore ample, il est dynamique en mode Bluetooth/mini-jack. Sa connectique est extraordinairement étoffée. Preuve d’une qualité de fabrication remarquable, elle octroie un excellent confort à l’utilisateur.

Les extrêmes graves et extrêmes aigus disparaissent en mode USB/Xbox Wireless. Par ailleurs les commandes sont abominablement laborieuses à apprivoiser. Il y a encore de nombreux bugs de fonctionnement. Les micros de captation vocale sont assez médiocres pour un usage gaming. Il faut aussi avoir un compte en ligne obligatoire pour l’utilisation de l’appli mobile.

Le Beoplay Portal reste tout de même un casque polyvalent

Ce casque gaming est le fruit d’une collaboration annoncée de très longue date entre Bang & Olufsen et la branche jeu vidéo de Microsoft. Il est pourvu de la prise en charge native du protocole de communication sans-fil propriétaire Xbox Wireless.

Cela lui permet de se connecter en toute simplicité aux consoles du constructeur étasunien. Mais le Beoplay Portal n’est pas seulement un casque gaming. Il est aussi fait pour la vie nomade grâce à sa connectivité Bluetooth, sa réduction de bruit active et son design très travaillé. Ces fonctionnalités lui permettent d’accompagner son propriétaire pour toutes ses écoutes musicales tout au long de la journée.

Le Beoplay Portal est lancé au prix indicatif de 499 € et est disponible depuis mai 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.