in

TRNTBL : quand le vintage devient connecté

TRNTBL

Cet été, la société américaine VNYL dépoussière les vinyles en proposant un tourne-disque connecté : le TRNTBL.

Les pochettes de disque poussiéreuses, les rayures de l’aiguille, le son imparfait… TRNTBL a tout cela (ou presque), mais il projette cette expérience dans le 21e siècle. Avec son appellation originale (acronyme de « turntable » en anglais), ce tourne-disque next gen est le nouveau produit phare de la société prénommée VNYL (à juste titre).

Turntable

Une sono connectée old-school

 Cette platine connectée dispose de deux fonctionnalités : elle détecte la musique en cours et peut diffuser cette musique à travers d’autres appareils audio connectés sans fil. VNYL nous propose ici une belle fusion entre Shazam et Sonos, qui ne fonctionne qu’avec la plateforme musicale Spotify pour le moment. Vos amis connectés peuvent ainsi voir les musiques que vous écoutez, tandis que TRNTBL s’occupera de créer automatiquement des playlists sur Spotify pour vous, selon vos goûts.

Transformer votre tourne-disque en diffuseur Sonos est une astuce sympathique mais assez limitée, fort heureusement, des fonctionnalités Bluetooth et AirPlay sont à venir. VNYL ajoute que sa platine diffuse du son sous forme audio non comprimée, ce que ne manqueront pas de noter les audiophiles, bien que la majorité d’entre eux se montrent suspicieux face à un tourne-disque au prix de 420$ (370€). Pour y remédier, la société a confirmé la création d’un produit distinct et autonome possédant les mêmes fonctions, bien que sa date de sortie reste inconnue.

VNYL tente de frapper un gros coup, son produit prometteur se montrant attirant à la fois pour les jeunes férus de nouvelles technologies, mais également pour les seniors qui peuvent se montrer conquis par un appareil à la mode qui leur rappellera leur jeunesse. VNYL se pose ainsi en concurrent direct à la compagnie Elipson qui avait déjà présenté une platine vinyle connectée.

TRNTBL renverra les tourne-disques classiques à la cave cet été pour sa commercialisation, et pourrait devenir un must-have pour les mélomanes. Pré commandez le dès maintenant pour 350$ (306€).

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.