in

Comment transférer des messages WhatsApp sur Android vers iPhone ?

WhatsApp lance enfin officiellement la méthode pour transférer vos conversations d’un smartphone Android vers un iPhone.

WhatsApp propose des sauvegardes des conversations dans le cloud. Ces sauvegardes sont liées à des systèmes d’exploitation spécifiques. En effet, si vous effectuez une sauvegarde cloud sur Google Drive sur votre téléphone Android, vous ne pouvez accéder à ces sauvegardes que sur un autre appareil Android. Il en est de même sur iPhone. WhatsApp a par la suite pensé au transfert de conversations WhatsApp d’un téléphone Android vers un iPhone.

Téléchargez l’application Migrer vers iOS

Cette application Android gratuite permet de transférer les données d’un appareil Android vers un iPhone. C’est la clé du déplacement de vos conversations WhatsApp.

Étape 1 : Ouvrez Google Play sur votre téléphone Android.

Étape 2 : Appuyez sur la barre de recherche en haut de l’écran.

Étape 3 : Recherchez Migrer vers iOS.

Étape 4 : Appuyez sur l’application, puis sur le bouton vert Installer pour la télécharger.

Configurez votre nouvel iPhone

Maintenant que vous avez l’application Migrer vers iOS sur votre téléphone Android, il vous faut configurer votre iPhone.

  1. Allumez votre iPhone et affichez l’écran Hello. Faites glisser votre doigt vers le haut depuis le bas de l’écran ou appuyez sur le bouton Accueil si votre iPhone en a un.
  2. Configurer manuellement.
  3. Sélectionnez un réseau Wi-Fi auquel vous allez vous connecter. Assurez-vous qu’il s’agit du même réseau sur lequel votre téléphone Android est activé.
  4. Appuyez sur Continuer pour configurer Face ID ou appuyez sur Configurer plus tard pour le terminer plus tard.
  5. Sur l’écran Applications et données, appuyez sur Déplacer les données depuis Android.

Utilisez Migrer vers iOS pour transférer vos données WhatsApp d’Android vers iPhone

Assurez-vous que votre Android exécute Android 5.0 ou une version ultérieure et que votre iPhone dispose d’iOS 15.5 ou d’une version ultérieure. Les deux appareils doivent être placés côte à côte et connectés au même réseau Wi-Fi pour pouvoir communiquer entre eux.

  1. Ouvrez l’application Migrer vers iOS sur votre téléphone Android.
  2. Sélectionnez les boutons Continuer et Accepter.
  3. Dans la fenêtre contextuelle demandant l’autorisation de localisation, appuyez sur Lors de l’utilisation de l’application.
  4. Appuyez sur Continuer et entrez le code à usage unique affiché sur votre nouvel iPhone.
  5. Connectez-vous au réseau Wi-Fi temporaire lorsque vous y êtes invité.
  6. Sur la page Transférer des données, sélectionnez WhatsApp (ainsi que toutes les autres données que vous souhaitez transférer) et appuyez sur le bouton bleu Continuer.

Suivez les instructions pour terminer le transfert de vos données. Téléchargez WhatsApp depuis l’App Store et connectez-vous avec votre numéro de téléphone. Toutes les conversations de votre téléphone Android devraient apparaître sur votre iPhone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.