in

Animal Crossing : Comment transférer votre île sur une Switch ?

animal crossing

Bien que le transfert de jeux Switch d’une console soit possible en toute simplicité, Animal Crossing : New Horizons en revanche fonctionne de façon différente. En effet, ce dernier permet de générer au maximum une île par console pour assurer une meilleure convivialité entre les utilisateurs.

Officiellement, il existe plusieurs façons de transférer les données de sauvegarde d’une Switch à une autre.  Tout d’abord, il faut s’assurer que la dernière version d’Animal Crossing : New Horizons est installée sur les deux systèmes. Il faut également télécharger Island Transfer Tool, une application gratuite disponible sur l’eShop, sur les deux consoles.

Animal Crossing : New Horizons, comment transférer une île ?

Le transfert d’un utilisateur depuis une console comme la Switch OLED à une autre implique de déplacer ses biens. Toutefois, les îlots vont rester conservés dans l’ancienne machine. En effet, si la fonction d’archivage n’est pas activée, il faudra utiliser l’ancienne plateforme.

Pour transférer  les données de la console principale vers la nouvelle, il faut ouvrir l’outil de transfert sur les deux consoles. Sur la Switch d’origine, cliquez sur « Source », puis sur « Oui » une fois que votre île apparaît. Sur le nouveau commutateur, il faut sélectionner « Cible ». Ensuite,  cliquer sur « Continuer » sur la console principale. Sur la seconde Switch, il faut appuyer sur « Continuer ».

Il faudra peut-être une seconde pour que les deux consoles se reconnaissent.  Une fois que c’est fait, il suffit de cliquer sur « Transférer les données », puis sur « Continuer » sur la console principale.

Transférer un seul villageois ACNH d’une Switch à une autre

Il est également possible de transférer un seul villageois d’une console à une autre. Pour cela, il ne faut pas essayer de déplacer le personnage « représentant de l’île ». Comme pour le transfert d’une île complète, il faut veiller à ce qu’Animal Crossing : New Horizons soit installé et entièrement mis à jour sur les deux consoles.

Surfshark

Sur la Switch d’origine, il faut d’abord lancer Animal Crossing en utilisant le compte dont le personnage doit être déplacé. Ensuite, il faut cliquer sur le symbole moins pour ouvrir les paramètres, puis sélectionner « Déplacer vers une nouvelle île ». Par la suite, il faut appuyer « Me déplacer hors de l’île », puis sur « Oui, je suis prêt ».

Sur la nouvelle Switch, dans Animal Crossing , il faut sélectionner l’option de dialogue « Je bouge » en parlant aux personnages Timmy et Tommy. Ces derniers vont demander si un ordre de transfert a été envoyé, pour le confirmer, il faut sélectionner « Démarrer le processus ». Maintenant, de retour sur la Switch principale, il faut cliquer sur « Je veux déménager ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *