in

Tondeuse e.zigreen EVO : une coupe à l’anglaise connectée

On connaissait déjà la marque E.ZICOM pour ses aspirateurs connectés, aujourd’hui, elle délaisse votre poussière le temps de s’intéresser à votre gazon avec sa tondeuse e.zigreen EVO.

La tondeuse e.zigreen EVO, une connexion renforcée

e.zigreen EVO 7

Dernière arrivée dans la gamme des tondeuses e.zigreen lancée en 2012, la tondeuse e.zigreen EVO arrive sur le marché avec une évolution de taille : elle embarque son propre émetteur WiFi d’une portée de 100 mètres. Cette connexion permet de contrôler à distance sa tondeuse depuis son Smartphone ou sa tablette. EVO pour évolutive, cette tondeuse se met régulièrement à jour afin de bénéficier des dernières évolutions disponibles en matière de tonte du gazon.

L’application gratuite permet d’installer simplement sa tondeuse, de la configurer et de suivre, par e-mail, les opérations de tontes effectuées. Disponible sur Store et Play, cette application est supposée simple de prise en main. Elle permet notamment, grâce à la fonction multi-zones, de programmer une zone à tondre avec un jour et une heure prédéfinis. Il est également possible d’indiquer des trajectoires spécifiques à suivre pour passer d’une zone à tondre à une autre.

e.zigreen EVO 2

Aucun système anti-vol n’est prévu pour cette tondeuse en revanche, pour la démarrer il vous faudra la clé de démarrage, un mot de passe et la station allant avec votre appareil.

En cas d’anomalie, la tondeuse se met en pause et émet un bip sonore, un message d’erreur s’affiche alors sur l’écran de contrôle et une alerte est envoyé sur l’application Smartphone. Si jamais quelqu’un vient à soulever le robot, la lame s’arrête en moins d’une seconde afin d’éviter tout risque.

Un gazon entretenu à l’anglaise

e.zigreen EVO 1

La fonction première de la tondeuse e.zigreen EVO est d’entretenir de façon régulière et autonome, votre gazon. Le résultat de cette opération est une coupe homogène quelles que soient les conditions climatiques entourant l’opération ou la configuration du terrain. La technique utilisée est celle dite du “mulching”, dite aussi “tonte à l’anglaise”, elle consiste à broyer finement l’herbe coupée, celle-ci,  laissée au sol se transforme en engrais naturel pour votre pelouse, la pelouse en devient alors plus verdoyante et dense.

Il est possible de choisir entre une coupe à trois ou à quatre centimètres suivant le kit de lames choisi. L’installation est promise simple à réaliser.

e.zigreen EVO 3

Le temps de tonte ne peut dépasser trois heures, une fois la batterie trop faible pour poursuivre, la tondeuse retourne d’elle-même sur son socle pour se recharger en trois heures également.

Suivant le modèle de tondeuse e.zigreen EVO, vous pourrez configurer de 1 à 6 zones à tondre pour une surface allant de 400 à  3500 m². Dix modèles seront disponibles à partir du 1e mars 2015 pour un prix de 1 149 euros à 2 999 euros.

Dans la gamme des tondeuses connectées, la e.zigreen EVO répond aux prix du marché. Elle travaille en totale autonomie et prend soin de ne pas tondre votre parterre de fleurs, un simple ajout à ce marché encore peu développé.

source : e-zicom.com

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Je suis Belinda, votre guide dévouée dans le vaste et souvent déroutant univers des technologies modernes. Mon parcours vers technplay.com n'a pas été le fruit du hasard. Plutôt, c'est ma passion incessante pour la compréhension des mécanismes qui sous-tendent notre monde numérique qui m'a amenée ici. Mon histoire d'amour avec...