in

[TEST] MOOV Now : plus qu’un bracelet, un coach

tracker fitness sport MOOV Now

Le marché des bracelets connectés dédiés au sport est particulièrement concurrentiel. Pour se faire sa place, il est primordial qu'un tracker fitness propose une fonction originale qui le démarquera des autres. Pour le MOOV Now, il s'agit de la voix du coach personnel, qui vous parlera tout au long de votre exercice.

 

Marque : MOOV

Catégorie : bracelet connecté sport

Connexion : Bluetooth

Compatibilité : et iOS

Prix : 59,95$ (entre 70 et 80€ sur Internet)

Disponibilité : Disponible

é avec : Grand Prime

Acheter MOOV Now :

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=3Ef95nAHFAs »]

Unboxing du MOOV Now

Le bracelet est livré dans une boîte classique. Pour son prix, on ne peut pas vraiment s'attendre à mieux. Elle n'est pas de qualité supérieure, mais n'est pas non plus cheap. Le schéma de couleur noir et rouge du packaging fonctionne bien.

La boîte est construite intelligemment : premièrement, on peut voir le produit sans l'ouvrir. On peut ainsi voir son design tel qu'il est et non tel qu'il est présenté sur les publicités.

Vue dessus boîte MOOV Now

Ensuite, on peut lire sur le carton d'emballage les spécificités du produit et les circonstances dans lesquelles il peut être utilisé. Cela est toujours très utile pour être sûr de ne pas acheter un appareil qui ne correspond pas à vos objectifs.

Une fois le plastique enlevé, on peut mettre ses mains sur le MOOV. Première bonne surprise, un bracelet de rechange est directement livré dans la boîte de base. Il s'agit en fait d'un modèle un peu plus grand, plus adapté pour être attaché à la cheville lorsque vous courez ou faites du vélo.

Le mode d'emploi est quant à lui minimaliste, à la limite du comique. Il vous dira tout simplement d'allumer le bracelet en appuyant dessus et de télécharger l'application. Merci quand même !

Design et ergonomie du MOOV Now

On pourra dire que tous les goûts sont dans la nature, mais le MOOV ressemble quand même à s'y méprendre à un filet de pêche. Cependant, il reste discret et sait se faire oublier une fois à votre poignet ou à votre cheville, donc pas de problème si vous n'appréciez pas son look.

wearable fitness MOOV Now poignet

Le MOOV est composé de deux parties bien distinctes : l'appareil en lui-même est un petit bouton qui s'insère dans l'autre moitié du produit, un bracelet en silicone noir percé d'une multitude de petits trous sur toute sa surface.

Rappelons que deux bracelets de tailles différentes sont disponibles, l'un pour le poignet (25,5 cm) et l'autre pour la cheville (32 cm). Ils proposent exactement le même design et la même couleur.

Le MOOV Now à la cheville

En ce qui concerne le bouton en lui-même, nous avons eu accès au modèle blanc, mais il est également disponible en rouge, en noir et en bleu cyan. Ces modèles semblent proposer une harmonie de couleur bien plus plaisante qu'avec le blanc.

Il est entièrement lisse : aucun écran, aucun bouton.  Tout est géré depuis l'application du produit avec lequel il se connecte via Bluetooth. Vous n'aurez qu'à appuyer dessus lors de l'appareillage, et c'est tout.

Application du MOOV Now

L'application du produit est là où toute la magie opère. Claire, précise, intuitive et engageante. On ne pourrait en demander plus, à part peut-être une traduction française. En effet, l'application est entièrement en anglais. Si vous n'êtes pas à l'aise avec la langue de Shakespeare, son utilisation va vite devenir compliquée.

En effet, bien que vous puissiez facilement vous retrouver dans le menu grâce notamment aux photos qui illustrent chaque sport ou activité, la fonctionnalité principale de l'application est son coach vocal qui vous donne des conseils et vous motive en temps réel pendant votre séance. Vous l'aurez deviné, elle ne parle pas français.

Cette voix est à la fois le gros point fort du MOOV et son point faible, car elle n'est clairement pas faite pour tout le monde. S'entraîner avec le MOOV revient à peu près à se lancer dans un sport avec un ami bien meilleur que vous. Le coach n'a pas sa langue dans sa poche, et emploie un ton que l'on pourrait qualifier d'autoritaire (autant qu'un assistant vocal peut l'être).

Si vous pratiquez une activité sportive dans le seul but de garder la forme sans chercher à améliorer vos performances, elle pourra vite vous taper sur le système en vous répétant d'agrandir vos foulées pendant votre footing.

D'un autre côté, ses conseils sont cruciaux si vous désirez devenir meilleur dans le sport de votre choix. Car le MOOV calcule tout : depuis les mesures les plus classiques comme les calories brûlées, la distance parcourue et la vitesse, jusqu'aux plus poussées comme le nombre de pas à la minute (qui influence sur votre fatigue), l'impact de vos pieds sur le sol (utile pour préserver vos articulations), ou l'inclinaison des pentes que vous avez montées. Par ailleurs, elle saura se montrer motivante si vous atteignez les objectifs qu'elle vous donne.

On peut regretter l'absence d'une quelconque manière de renseigner l'application sur son état de forme au moment de s'inscrire. Cela aurait permis au coach de mieux adapter ses ordr… conseils pour les débutants, et d'aider au mieux les sportifs.

Utilisation du MOOV Now

L'utilisation du MOOV est on ne peut plus simple. La première fois que vous l'allumez, il suffit d'appuyer dessus deux ou trois secondes afin de vérifier que la pile est encore fonctionnelle (ce qui est le cas lors de l'achat du produit). Ensuite, téléchargez l'application et inscrivez-vous dessus en rentrant vos données personnelles.

Prochaine étape : la synchronisation de l'appareil. Il vous suffit d'allumer la connexion Bluetooth de votre smartphone, puis d'appuyer sur le produit quelques secondes afin qu'il soit appareillé en un rien de temps. Par la suite, vous n'aurez qu'à sélectionner votre MOOV dans l'application au début de chaque séance pour profiter de son coaching.

Appareillez le MOOV Now avant chaque séance

À la fin de chaque séance, un débriefing vous est proposé. Ici, rien de surprenant, à part la qualité et la diversité des informations relevées par l'appareil comme on l'a dit plus haut. L'application vous présentera clairement vos résultats et mettra en lumière ce qui doit être amélioré.

Le MOOV Now face à la concurrence

Le MOOV n'a pas trop à craindre de la concurrence, car il a su trouver sa spécificité : le coaching en direct. Il est le seul à proposer ce type de service et pour un prix vraiment très raisonnable. Comparé au Misfit Shine, par exemple, le choix est vite fait. Le MOOV propose en effet des mesures plus précises et un coach vocal de qualité alors que son prix de lancement est moins élevé.

[slideshow]

[slide]

Présentation officielle MOOV Now

[/slide]

[slide]

 

Photos officielles MOOV Now cheville

[/slide]

[slide]

MOOV Now nage waterproof officielle

[/slide]

[slide]

MOOV Now au poignet officielle

[/slide]

[/slideshow]

Il ne propose pas autant de fonctionnalités que d'autres modèles appartenant à des gammes supérieures (souvent équipés d'écrans) comme la fréquence cardiaque par exemple ou la gestion de la musique pour les appareils les plus chers tels que la Vivosmart HR+ ou la Samsung Gear Fit 2. Il contrebalance ces faiblesses en étant totalement waterproof et en vous proposant un réel coaching plutôt qu'un simple récapitulatif de vos performances.

Comme dit plus haut, bien qu'il soit sur un marché assez encombré (d'aucuns diraient bouché), le MOOV est plutôt unique en son genre propose un service unique pour un prix très abordable. Si vous cherchez avant tout à vous améliorer dans votre pratique sportive, vous ne trouverez pas mieux pour ce prix.

Conclusion

[row][double_paragraph]

Points Positifs

[su_list icon= »icon: plus-circle » icon_color= »#16AADE »]

  • Un coach en temps réel vraiment original
  • Application au
  • Aucune manipulation nécessaire pour le faire fonctionner
  • Pas si cher au vu de ses fonctionnalités
    [/su_list][/double_paragraph]

[double_paragraph]

Points Négatifs

[su_list icon= »icon: minus-circle » icon_color= »#DA5050″]

  • Le coach bavard et assez sec pourra rebuter certains
  • Pas d'écran ni de lien avec votre téléphone (messages, heure …)
    [/su_list][/double_paragraph] [/row]

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *