in

[TEST] Mocaheart, le moniteur de rythme cardiaque

Test Mocaheart Mocacare

Financés sur la plateforme de financement participatif , les premiers exemplaires de Mocaheart arrivent aux backers. L'idée, un moniteur de rythme cardiaque connecté à votre smartphone et tablette. Un accessoire de santé spécialisé certes, mais qui pourrait simplifier le vie de nombreux malades. 

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=dKohpjQOuKc »]

Marque : Mocacare

Disponibilité : disponible

Prix : 149 dollars

é avec un 5

Unboxing Mocaheart

Mocaheart est dans une bien grande boite comparé à sa taille et surtout à ce qu'il y a dedans. Le petit dispositif est accompagné par un câble micro-usb pour le recharger et d'une notice, ni plus ni moins. La coque iPhone par exemple est en option et non fournie dans la boite. Pour le reste pas grand-chose à y ajouter si ce n'est cette grande taille pour si peu de choses à l'intérieur.

Boite Mocaheart Mocacare

Design Mocaheart

Le gros point fort de Mocaheart, c'est sa taille. Il est extrêmement compact et se transporte donc très facilement. Preuve en est, il est possible de l'intégrer dans une coque d'iPhone dédiée. Pour ce qui de l'aspect général du produit, difficile de dire qu'il est réellement beau. Le gris est un peu triste et les équipes de Mocacare n'ont pas vraiment réussi à lui donner un aspect non médical. Deux indicateurs pour placer les doigts auraient d'ailleurs peut-être été bénéfiques plutôt qu'un seul.

Application/Utilisation Mocaheart

Bien que l'application soit disponible sur , elle n'est actuellement pas fonctionnelle. Du moins, sur la dernière version d'Android sortie récemment. Si vous souhaitez l'utiliser sur iPad, pensez bien à chercher l'application iPhone sur l'App Store où vous ne trouverez rien sinon, car vous l'aurez compris, sur l'iPhone est pour l'instant utilisable. Un gros défaut quand on sait que le produit est vendu fonctionnel sur tous les supports. Pour le reste, on notera une application relativement peu stable et qui a tendance à planter. Il faudra aussi être extrêmement près du téléphone pour que les données soient bien transmises (moins de 50 centimètres). Dans le cas contraire, préparez-vous  à recommencer la mesure.

Si Mocaheart souffre de ces petits problèmes, son utilisation elle, est très simple. On ne peut que saluer cette initiative quand on sait que le public visé a de fortes de chances d'être relativement âgés. Il ne faut donc pas devoir paramétrer le tout pendant des heures. Ainsi, le petit appareil se paye le luxe de n'avoir besoin d'aucun paramétrage préalable, si ce n'est créer son compte. Pas besoin même de le connecter au Bluetooth puisqu'il le fait de lui même.

Une fois la mesure prise, vous pouvez bien entendu retrouver l'ensemble de vos résultats qui seront ensuite classés de 1 à 5. Le 1 signifie qu'il n'y a pas à s'inquiéter, contrairement au 5, préoccupant. Une échelle déterminée par votre rythme cardiaque, mais aussi par la quantité d'oxygène dans votre sang. Le petit plus sympathique, c'est de pouvoir partager les données avec vos proches.

Alors bien entendu, cet objet ne servira pas à tout le monde. Difficile d'imaginer mettre 150 euros dans un produit lorsqu'on en a pas l'utilité vitale. Il est avant tout prévu pour les personnes qui doivent surveiller régulièrement leur rythme cardiaque. Qui plus est, la rapidité et la mobilité de Mocaheart permettent de contrôler ses constantes à n'importe quel moment de la journée et surtout partout ! Le petit défaut, c'est aussi que l'application est uniquement en anglais.

Mocaheart face à la concurrence

Face à Mocaheart, les tensiomètres connectés sont les adversaires les plus probables même si en réalité, Mocacare propose un produit plutôt unique. Et la mobilité entre les deux est clairement à l'avantage de Mocaheart.

Conclusion Mocaheart

Mocaheart va sans doute changer la vie de tous ceux qui doivent très régulièrement vérifier leur rythme cardiaque. Fini l'appareil autour du bras, encombrant et pas très pratique. Mocacare propose un produit qui n'est pas dénué de défauts (compatibilité douteuse, application peu stable, design peu attractif), mais qui, pour la plupart, pourront se corriger au fil du temps. Il faut rappeler que le produit sort d'une campagne de financement participatif et que quelques petits ajustements seront faits dans les semaines à venir. Et si monsieur et madame tout le monde n'y trouveront pas forcément d'intérêt, le public visé lui peut se jeter dessus sans soucis.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de mars 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *