in ,

[TEST] Marshall Minor II : un son de qualité mais un confort à revoir

TEST Marshall Minor II

L’emblématique fabricant britannique Marshall a sorti, le 9 octobre, de tout nouveaux écouteurs. Les Minor II fonctionnent sans-fils, en Bluetooth, pour le plus grand plaisir de nos tympans.

  • Marque : Marshall
  • Modèle : Minor II
  • Catégorie : écouteurs sans fil Bluetooth
  • Connexion : Bluetooth 5.0, jack 3.5
  • Autonomie :12H
  • Compatibilité : Android et iOS
  • Marshall Minor II prix : 129 euros
  • Disponibilité : disponible à la vente en trois couleurs
  • Poids : 22,5g
  • Testé avec : Samsung S5

Les écouteurs Bluetooth sont de plus en plus présents sur le marché, car ils ont su conquérir le public grâce à la liberté de mouvement qu’ils offrent. Marshall, connu dans le monde entier par les amateurs et les professionnels de la musique depuis plus de 50 ans, n’a pas manqué le tournant.

Elle lance une nouvelle gamme d’écouteurs Bluetooth pour apprécier la musique tout en ayant les mains libres. Après les Minor intra-auriculaires sortis en 2011, Marshall revient avec de tout nouveaux écouteurs améliorés. Date de sortie, prix, fonctionnalités, rapport qualité/prix, vous saurez tout grâce à notre test complet.

Table des matières

Unboxing des MArshall Minor II

Les écouteurs sont livrés dans une boîte en carton rigide. Le packaging est épuré et beau, à l’image des écouteurs. Il donne envie de découvrir le produit.

TEST Marshall Minor II

Lorsqu’on ouvre la boîte, les écouteurs sont bien présentés sur les deux faces, afin que l’on puisse bien les observer.

TEST Marshall Minor II

Dans la boîte on trouve les écouteurs, un câble de charge et un manuel d’instructions. Précision, les écouteurs ne sont pas chargés à la sortie de la boîte. Petit défaut, il faudra attendre qu’il charge pour pouvoir les essayer.

TEST Marshall Minor II

De plus, les écouteurs sont livrés seuls, aucune pochette n’est fournie pour les protéger ou les ranger.

Design et ergonomie des Minor II

Au niveau du design les écouteurs sont beaux, sans superflus. Chacun des plugs est orné du logo Marshall plaqué or. Ils disposent d’un boitier de commande affichant le nom et un bouton de commande en or lui aussi. Le design est réussi.

TEST Minor II Marshall

En revanche, les écouteurs sont gros et ont tendance à faire mal aux oreilles. Petites esgourdes ou oreilles percées s’abstenir. Après une écoute prolongée, cela peut même devenir douloureux. Ils sont désagréables à porter, au point qu’on a envie de les enlever au bout d’une heure.

TEST Minor II Marshall

Les Minor II sont équipés d’un système Ear-fit. Il permet de raccourcir le fil pour qu’il s’adapte à la taille du cou de l’utilisateur. Cela facilite le maintien du dispositif. Ce système est ingénieux, mais vraiment laid. Lorsque mit en place il donne l’impression d’avoir une deuxième paire d’oreilles sur la tête. Ils font perdre toute la beauté des Marshall Minor II lorsqu’ils sont utilisés.

TEST Minor II Marshall

Utilisation des nouveaux écouteurs Marshall Minor II

TEST Marshall Minor II

Bluetooth

Bien que difficile à connecter, le Bluetooth est performant. Sur le boîtier une petite lumière bleue est censée indiquer quand ils sont en mode appairage. Seules trois couleurs sont présentes. Qui plus est, le blanc peut être pris pour du bleu clair. De plus, le manuel n’est pas clair. Il indique qu’il faut rester appuyer sur le bouton cinq secondes sans préciser qu’il faut le faire au moment de l’allumage. Bref, ce n’est pas très intuitif et compliqué.

Appels

Les appels sont agréables à passer avec les Marshall Minor II. L’interlocuteur nous entend bien et c’est réciproque. Le bouton multifonction permet de répondre facilement et rapidement.

Qualité du son

Comme on pouvait s’y attendre avec Marshall, la qualité du son est vraiment très bonne. Le son se diffuse très bien. Les basses et les aigus sont très bien équilibrés. Les écouteurs donnent l’impression que le son nous enveloppe. Cependant il n’est vraiment pas fort. Le son doit être monté au maximum et même avec ça, on a pas l’impression d’entendre correctement. Le son est donc de qualité mais il est a retravailler. TEST Marshall Minor II

Les fonctionnalités des Marshall Minor II

La boucle ear-fit, comme expliquée précédemment, est un système qui permet de contrôler la taille du cordon pour un port plus agréable. Grâce à cela les écouteurs restent bien en place autour du cou. Cette fonctionnalité n’est pas très utile. Premièrement lorsqu’ajustée, elle n’est vraiment pas esthétique. De plus, les écouteurs sont de taille conséquente et donc ne bougent pas.

TEST Minor II Marshall

La fonction magnétique s’avère très pratique. Dès que vous ne voulez plus écouter de musique, pas besoin de les enlever et de les ranger dans votre sac. Il vous suffit juste de les mettre autour de votre cou et de les coller ensemble. Ils se mettront alors en pause et s’éteindront automatiquement au bout de six heures. Les Marshall Minor II forment alors un collier facile à mettre et à enlever. Ils restent bien en place et on oublie facilement qu’ils sont là.

TEST Minor II Marshall

Comme d’habitude avec Marshall, les écouteurs possèdent un bouton de contrôle multidirectionnel. Un seul bouton. Un deuxième n’aurait pas été de trop, pour le Bluetooth par exemple. Cependant, celui-ci est facile à utiliser. On peut mettre en pause, changer de titre, régler le volume, prendre des appels, ou encore pour les appareils Apple utiliser Siri.

TEST Minor II Marshall

Les écouteurs possèdent un transducteur personnalisé. Cependant, aucune information n’est donnée sur la manière de le régler. Fonctionnalité pas très utile donc.

Les Marshall face à la concurrence

Les écouteurs sans-fils ont su séduire les sportifs, mais les marques s’investissent de plus en plus afin de retirer les cordons mêmes pour les pantouflards d’entre nous. Les Marshall Minor II ont un bon rapport qualité/prix. La qualité de leur son ainsi que leur design bien travaillé en font de très bons écouteurs. Vous pourrez trouver ici un comparatif de nos écouteurs sans-fil. Mais quand est-il face à la concurrence ?

Les Jaybird X3

Avec un design travaillé, ces écouteurs pour sportifs seront aussi séduire les audiophiles un peu plus tranquilles. Ces écouteurs s’adaptent aussi bien au sport qu’a une utilisation quotidienne. Ils possèdent une bonne qualité sonore et une bonne autonomie de huit heures. Comptez 90 euros pour vous les procurer.

Jaybird X3

Bose QuietControl 30

Ces écouteurs intra-auriculaires offrent une fonctionnalité innovante chez les écouteurs : la technologie ANC. Le réducteur de bruit est aujourd’hui courant chez les casques audios. Cependant, peu d’écouteurs offrent cette fonctionnalité. L’autonomie de ce casque est bonne, dix heures d’utilisation. Cependant pour son prix la qualité du son n’est pas incroyable. Comptez 300 euros pour vous les procurer.

marshall Minor II concurrence boose quiet control

Apple AirPods

Les premiers écouteurs sans fil de la marque à la pomme sont très fonctionnels. Gardant toujours le design qui a fait son effet par le passé, ils restent beau et remplissent la fonction qu’on leur demande. Malgré une autonomie un peu faible, seulement cinq heures, ils font partie des meilleurs écouteurs sans fil sur le marché. Petits plus, ils sont vraiment sans fil. Contrairement à d’autres marques qui se disent wireless, mais qui laissent un cordon autour du cou. Pour vous les procurer, comptez 150 euros.

Apple Airpods Marshall Minor II Écouteurs sans fil Jabra

Ces écouteurs sont eux aussi true wireless. Reconnu et primé pour la qualité de leur son, ils seront séduire les sportifs, comme les actifs ou les tranquilles. Comptez 179 euros pour vous les procurer.
ecouteurs sans fil JABRA marshall Minor II concurrence

Motorola Moto Surround

Un rapport qualité/prix imbattable. Ces écouteurs sans-fil seront séduire les petits portefeuilles. Ils ont une autonomie de 12 heures, une bonne qualité de son avec une bonne balance entre les basses et les aigus ainsi qu’un prix très agréable. Il vous faudra débourser seulement 23 euros pour vous les procurer.

Moto surround marshall Minor II concurrence

Conclusion

Dans leur ensemble les Marshall Minor II sont de bons écouteurs. Ils offrent une fonctionnalité intéressante et bonne qualité audio, malgré un son un peu faible. Cependant, les porter devient très vite désagréable, même parfois douloureux. Ces problèmes impactent la qualité du produit. Les Marshall Minor II seront séduire les audiophiles exigeants et les esthètes qui n’ont pas les oreilles trop sensibles et qui ont une ouïe très fine.

 

Points positifs

  • Bonne autonomie
  • Beau design
  • Un son de très bonne qualité
  • Fonction de pause magnétique très pratique

Points négatifs

  • Ear-fit inutile
  • Très gros et un port désagréable
  • Un peu chère face à la concurrence
Design et ergonomie - 6
Utilisation - 8
Qualité du son - 9
Fonctionnalités - 7
rapport qualité/prix - 7

7.4

Design et Ergonomie : Un design propre et soignée mais des écouteurs gros et désagréables.

Facilité d’utilisation : Malgré un complage un peu difficile, les Minor II sont assez simple et intuitifs.

Qualité du son : Très bonne qualité. Un son qui se diffuse bien, avec des bonnes basses et de bons aigus. La qualité du son est vraiment l'atout de ces écouteurs

Fonctionnalités : La fonction de pause magnétique est très appréciée. Cependant le système d'ajustement Ear-Fit et le transducteurs personnalisés sont inutiles.

Rapport Qualité / Prix : Bon rapport qualité/prix. La qualité du son vient compenser des écouteurs trop gros.

User Rating: 4.42 ( 3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *