in

[TEST] Jabra Move Wireless : un casque connecté efficace

Casque Jabra Move Wireless

Alors que le marché des casques connectés est de plus en plus saturé, se faire une place devient un véritable défi. Avec le Move Wireless, la marque propose un modèle résolument tourné vers la simplicité et l’efficacité. Une mise en route rapide et facile d’application, un design sobre et une portée Bluetooth plus longue que ce que vous imaginez.

Marque : Jabra

Modèle : Move Wireless

Catégorie : Caque audio sans fil connecté

Connexion : Filaire ou Bluetooth

Compatibilité : et iOS

Prix de base : 99,99 €

Le casque Jabra Move Wireless

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=6mZduPyHlz0″]

 

Unboxing du Jabra Move Wireless

Première impression en découvrant la boîte : elle est sobre et de bonne qualité. Le carton est renforcé et possède une bonne finition. De couleur noire, elle présente uniquement une photo du produit ainsi que le nom de la marque et sa devise : « You’re on ». Sur le côté, elle récapitule les avantages vantés par Jabra : un son de qualité supérieure, un casque résistant, un rechargement facile, un contrôle de la musique et du volume directement depuis le casque, une connexion Bluetooth facile à mettre en place, un câble fourni et une batterie capable de tenir 8 heures.

La boîte du casque Jabra Move Wireless est sobre et efficace.

Après avoir ouvert le couvercle  on découvre le casque, puis le câble qui permet de le recharger, ainsi que le livret d’aide à l’utilisation. Il est court, mais amplement suffisant au vu de la facilité d’utilisation du casque.

Une fois la boîte ouverte, on découvre le casque.

La boîte contient le manuel d'utilisation et les câbles du casque.

Design et ergonomie du casque Jabra Move Wireless

Le casque existe en plusieurs coloris : noir, bleu, noir et or ou rouge. C’est ce dernier que nous avons pu tester à la rédaction. Son look est simple et efficace. Il ne se fait pas remarquer par un design osé, mais reste agréable à l’oeil.

Le casque Jabra Move Wireless disposé devant sa boîte.

Les écouteurs sont confortables et l’utilisateur ne ressent aucune gêne même après une écoute prolongée. La taille est ajustable de façon très précise. L’arceau est encore une fois très confortable. Vous n’aurez aucune douleur, sauf peut-être après plus de quatre heures d’écoute ininterrompue.

Les écouteurs ne couvrent pas entièrement les oreilles, le Jabra Move Wireless ne vous coupe pas du monde même s’il étouffe tout de même bien les sons extérieurs. Si vous souhaitez un casque antibruit, passez votre chemin, mais si vous préférez les casques légers, il est de taille idéale et propose une bonne isolation comparée à la taille des écouteurs.

Son du Jabra Move Wireless

Le son du casque et clair et travaillé. Il propose un très bon équilibre : les basses sont bien présentes et efficaces, mais ne prennent pas le dessus comme dans certains modèles concurrents. Les percussions sonnent bien.

Parfois grands oubliés de ce type de matériel de qualité, les médiums sont bien mis en valeur. Cela donne un son agréable et détaillé. Le son est épuré et se diffuse bien, il représente bien les distances, ce qui n’est pas toujours le cas avec ce type d’écouteurs.

Le casque Jabra Move Wireless propose un design sobre et efficace.

En revanche, avec la connexion filaire, c’est la douche froide. Il n’y a aucune comparaison avec le Bluetooth. Lorsque l’on passe de l’un à l’autre, on sent une énorme perte de qualité  dans l’épaisseur et dans la qualité du son. Il est moins détaillé et propose des basses et des aigus ri-di-cules.

Utilisation du casque Jabra Move Wireless

Le casque est très facile à utiliser, il suffit d’appuyer sur le petit bouton situé sur l’oreille droite jusqu’à ce qu’une lumière bleue clignote. La connexion Bluetooth est alors en fonction, il ne vous reste plus qu’à vous y connecter avec votre téléphone et à écouter votre musique comme vous le feriez habituellement.

L'écouteur droit du casque Jabra Move Wireless porte le bouton d'activation Bluetooth.

Il y a même une voix préenregistrée qui vous guide dans l’installation du casque si le petit manuel n’est pas suffisant. L’avantage, et il est de taille, est que vous pouvez vous éloigner de votre téléphone. Si vous habitez un appartement d’une surface d’environ 50m2, il y a de grandes chances pour que vous puissiez vous déplacer à l’intérieur sans votre portable et que la connexion tienne le coup.

À la rédaction, il était toujours possible de capter la connexion de façon satisfaisante après avoir descendu deux étages (dans un milieu ouvert, cela ne fonctionnerait certainement pas si chaque étage était fermé).

[slideshow]

[slide]

Casque Jabra Move Wireless[/slide]

[slide]

Casque Jabra Move Wireless

[/slide]

[slide]Casque Jabra Move Wireless

[/slide]

[slide]Casque Jabra Move Wireless

[/slide]

[/slideshow]

L’absence d’une application fait qu’il est impossible de s’y connecter en WiFi. Vous ne pourrez donc pas utiliser le casque sans fil avec votre ordinateur si celui-ci n’a pas de fonction Bluetooth. Mais vous pourrez toujours vous rabattre sur le fil classique fourni avec le casque. Le mieux restera de vous connecter en Bluetooth à votre portable.

Le bouton sur l’écouteur gauche du casque vous permet d’augmenter ou de baisser le volume facilement. Vous pouvez également passer les morceaux sans toucher à votre portable avec une pression prolongée du bouton. Il est également possible de décrocher ou de raccrocher si vous recevez un appel pendant que vous écoutez votre musique. La liaison est automatique et vos interlocuteurs vous entendent bien si votre téléphone est assez récent. Notre collègue qui dispose d’un smartphone bas de gamme (moins de 100 euros) a rencontré des latences lui empêchant de communiquer correctement.

L'écouteur gauche du casque Jabra Move Wireless porte la bouton de gestion du son.

Le Jabra Move Wireless par rapport à la concurrence

Il existe une forte concurrence sur le marché des casques connectés. Il est donc difficile pour un modèle de se faire sa place parmi les plus grands. Le Jabra Move Wireless peut se démarquer du Grind Wireless de Skullcandy ou du Blackbeat Sense de Plantronics par son design sobre et efficace et ses duos de couleurs intéressants.

La qualité de son est également un de ses meilleurs arguments. Il ne tombe pas dans la facilité de pousser au maximum les basses fréquences pour donner une impression de puissance qui finalement gâche le son. Il propose un son clair et équilibré, bien qu’un peu froid pour les plus tatillons.

Vue de l'arrière du casque Jabra Move Wireless

Son prix de base est un peu trop élevé pour le démarquer des autres modèles, mais vous pourrez facilement le trouver sur internet pour environ 70 €, ce qui en fait un très bon choix de casque connecté sans fil.

Conclusion

[row][double_paragraph]

Points Positifs

[su_list icon= »icon: plus-circle » icon_color= »#16AADE »]

  • Bonne qualité sonore
  • Design efficace
  • Totale liberté de mouvement
  • Bluetooth a grande portée
  • Facile à prendre en main
    [/su_list][/double_paragraph]

[double_paragraph]

Points Négatifs

[su_list icon= »icon: minus-circle » icon_color= »#DA5050″]

  • Prix de base élevé
  • Pas de WiFi ni d’application
  • Son avec fil désastreux
    [/su_list][/double_paragraph] [/row]

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de octobre 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *