in

[TEST] Skullcandy Grind Wireless, un casque sans fil passe-partout

skullcandy grind wireless presentation generale casque

La marque anglaise de matériel de son, Skullcandy a décidé depuis peu de se lancer sur le marché des casques audio connectés, et cela débute avec la version Wireless du Grind. Avec un prix plutôt attractif par rapport à certains de ses concurrents, le Grind Wireless de Skullcandy pourrait devenir un sérieux concurrent dans l’univers des casques audio connectés. Même s’il ne présente pas forcément des nouveautés exceptionnelles, le Grind Wireless est un casque passe-partout très confortable et très correct.
Vous aimeriez en savoir plus ? Restez avec nous pour le test complet du casque audio sans fil Grind Wireless de Skullcandy.

Marque : Skullcandy
Modèle : Grind Wireless
Catégorie : Casque audio sans fil connecté
Disponible : Disponible à la vente en 6 coloris différents
Prix : 89.99 euros
Connexion : Bluetooth 4.1
Compatibilité : Android et iOS
Testé avec : Sony Xperia Z5

skullcandy grind wireless groupe dans la rue

Unboxing du Grind Wireless

Le packaging du casque audio sans fil reste assez basique : en carton, elle donne plusieurs informations utiles à l’utilisateur, notamment sur les commandes disponibles sur les écouteurs eux-mêmes. En ce qui concerne la présentation du produit à l’intérieur, rien d’exceptionnel. Le casque est présenté encastré dans un support en carton et à l’intérieur, dans une petite boîte qui comporte le logo, se trouve les accessoires.

Un câble jack-jack dans un premier temps, très pratique pour repasser en mode filaire, notamment lorsque la batterie de l’appareil est à plat et un câble d’alimentation, USB-miniUSB afin de recharger le casque. Le packaging comporte également une garantie et un mini mode d’emploi pour expliquer rapidement les commandes que l’utilisateur peut effectuer directement sur les écouteurs du Grind Wireless de Skullcandy.

Finalement, le coffret dans lequel est présenté le casque audio connecté, reste sans grande surprise. De plus, on regrettera qu’il ne soit pas fourni une pochette destinée au transport du casque Grind Wireless.

Design et ergonomie

Le design du casque en lui-même est assez épuré mais il reste efficace et le Grind Wireless est très confortable avec ses coussins à mémoire de forme. Ainsi, même après une écoute prolongée, l’utilisateur ne ressent pas de gêne.

skullcandy grind wireless vue de dos porte

L’écouteur de droite comporte les boutons de contrôle de la musique et de gestion des appels, directement depuis la casque en lui-même. Le code des signes est très intuitif : une croix pour augmenter le volume, un sigle moins pour le baisser et un bouton rond au milieu pour se connecter, mettre la musique en pause, décrocher et raccrocher. Le casque présente également un système d’annonce vocale des actions.

Au niveau de la configuration du casque, celui-ci est fermé, ce qui permet de se « couper » du monde extérieur pendant l’écoute. De son côté, l’arceau en métal en fait un casque plutôt solide. Au niveau du confort de l’écoute, le Skullcandy Grind Wireless est équipé de la technologie de son stéréo en Supreme Surround.

skullcandy grind wireless mains detail

Dans son ensemble, il paraît très ergonomique et pratique. Sa construction est de bonne facture et de plus, il est disponible en 6 coloris et motifs différents.

Application associée

Il n’existe pas d’application associée au casque connecté Grind Wireless, celle-ci n’est disponible actuellement que pour le staff de la marque et reste donc à développer… Car il est dommage de ne pas pouvoir gérer certaines caractéristiques techniques depuis son smartphone.

skullcandy grind wireless zoom casque sur le mur

Pour le moment, l’application permet à l’utilisateur d’accéder au catalogue de la marque ainsi que les fiches techniques pour chaque produits disponibles.

Les différentes utilisations du casque connecté Grind Wireless

Comme nous l’avons dit dans le titre, le casque connecté Grind Wireless est un casque sans-fil passe-partout, qui permet d’écouter de la musique tout en gérant ses appels. En ce qui concerne la connexion du Grind Wireless avec vos appareils, c’est un jeu d’enfant.

Il suffit d’activer son Bluetooth sur son appareil à jumeler et d’allumer le casque à l’aide du bouton rond. Une alerte vocale, va prévenir l’utilisateur que les deux appareils sont en train de communiquer. Une fois que vous avez fini d’utiliser le casque, rien de plus simple pour l’éteindre, il le fait automatiquement. Magique non ?

skullcandy grind wireless detail table

Ecouter de la musique

Les actions qu’il est possible directement sur le casque, sont quelque peu limitées… Dommage. En effet, malgré le fait que l’utilisateur puisse gérer le volume de sa musique ainsi que mettre en pause ou en lecture, c’est finalement tout ce qu’il peut faire. Il aurait été intéressant de disposer d’un bouton ou de deux en plus, pour pouvoir mettre la chanson d’après par exemple.

Bon même si l’avantage évident, reste que l’utilisateur ne croule pas sous les boutons et les options… Mais cela limite les actions.

Gérer ses appels

Il est possible de gérer ses appels téléphoniques directement sur le casque. Grâce au micro intégré, plus besoin de jongler entre les fils pour pouvoir décrocher en plein milieu d’une chanson. Il suffit d’appuyer sur le bouton rond multi-fonction pour décrocher et d’appuyer une seconde fois, sur ce même bouton pour raccrocher cette fois.

skullcandy grind wireless tableau de bord detail

Confort d’écoute et caractéristiques techniques

En moyenne, l’oreille humaine perçoit les fréquences sonores comprises entre 20 Hz et 20.000 Hz, seulement chaque personne est différente et si vous possédez une oreille fine, vous aurez plutôt intérêt à choisir un casque audio avec une amplitude de réponse de fréquence plus large.

skullcandy grind wireless vue ensemble casque

Avec sa réponse de fréquence des écouteurs comprise entre 20 Hz et 20.000 Hz, la qualité sonore du casque sans fil de Skullcandy se place en bonne position. Il rejouera assez fidèlement la plupart des styles musicaux. Néanmoins, si vous travaillez dans l’industrie de la musique ou que vous en composiez, vous pourriez vous sentir limité à un moment ou un autre.

D’un autre côté, le Grind Wireless possède une autonomie de 12h, ce qui en fait un bon casque nomade.

Grind Wireless de Skullcandy, face à la concurrence.

Au niveau des caractéristiques techniques, le casque audio connecté de la marque Plantronics, le BackBeat Sense est légèrement au dessus et paraît comme le concurrent le plus sérieux du Grind Wireless. Même s’ils présentent la même réponse de fréquence et les mêmes fonctionnalités, le modèle de Plantronics est plus cher, comptez 139 euros environ mais possède une plus grande autonomie.

Chez les autres acteurs du milieu des casques audios connectés, on peut remarquer d’autres modèles qui pourraient faire de l’ombre au Skullcandy Grind Wireless : comme le Marshall Major II Bluetooth, qui a le même objectif que Skullcandy, proposer de nouveaux modèles sans fil. Le casque Marshall est certes plus cher, mais il présente une réponse de fréquence plus large ainsi qu’une meilleure autonomie.

Alors si au niveau de la technique, le Grind Wireless paraît un peu en deçà de ses concurrents, il reste quand même le modèle le plus économique et passe-partout.

skullcandy grind wireless homme de dos

Dans son ensemble, le casque audio sans fil de la marque anglaise, Skullcandy répond au besoin d’un grand nombre d’utilisateurs. Avec ses matériaux robustes, il pourrait en séduire plus d’un et sa qualité d’écoute reste très correct pour un casque de ce gabarit. Évidemment, il n’est pas à la hauteur de certaines marques plus précises dans leur traitement du son. Mais pour un particulier, il présente un excellent rapport qualité prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.