in

Test du Deebot X1 Omni d’Ecovacs, que vaut vraiment cet aspirateur robot ?

Les aspirateurs robots sont de plus en plus présents dans nos foyers, ils facilitent et optimisent notre quotidien. Parmi ces appareils, il existe une grande variété de marques et modèles, parfois difficiles à comparer. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le dernier modèle d'Ecovacs : le Deebot X1 Omni. Alors, qu'a-t-il dans le ventre ? Est-il à la hauteur des attentes ? C'est ce que j'ai voulu savoir en le testant !

Caractéristiques techniques
  • Poids : 4,4 kg
  • Dimensions : 36,2 x 36,2 x 10,4 cm
  • Capacité : 3,2 Litres
  • Puissance d'aspiration : 5000 PA
  • Puissance : 45 Watts
  • Niveau sonore : 68 dB
  • Autonomie : 4 heures et 20 minutes
Promo -38%
ECOVACS DEEBOT X1 OMNI, robot aspirateur laveur avec station de nettoyage multifonctionnelle, puissance d'aspiration 5000pa, évitement d'obstacles 3D, batterie 260 min, assistant vocal Yiko, tapis

ECOVACS DEEBOT X1 OMNI, robot laveur avec station de nettoyage multifonctionnelle, puissance d'aspiration 5000pa, évitement d'obstacles 3D,

amazon
1 499.00 936.64
Voir l'offre Voir plus d'offres
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Unboxing du Ecovacs Deebot X1 Omni

Dès le déballage, ce qui frappe avec cet aspirateur robot, c'est son design. En fait, l'Ecovacs Deebot X1 Omni arbore un look épuré et élégant, avec des lignes fluides, un revêtement noir brillant et des touches chromées. Son format compact, 36,2 x 36,2 x 10,4 cm, et sa forme ronde facilitent aussi sa navigation sous les meubles et dans les espaces étroits.

Puis, l'une des premières caractéristiques à considérer lorsqu'on parle d'un aspirateur robot est la capacité de son réservoir. L'Ecovacs Deebot X1 Omni possède un bac de 320 ml, ce qui est plutôt généreux comparativement à d'autres modèles du marché. Cela permet de passer plusieurs jours sans avoir à vider le bac, même dans les intérieurs les plus poussiéreux.

YouTube video

Navigation intelligente et précise

L'Ecovacs Deebot X1 Omni n'a pas à rougir de ce côté-là grâce à ses nombreux capteurs 3D Aivi, dont notamment une caméra frontale Starlight. Ainsi, cet aspirateur est capable de se déplacer de manière fluide et agile dans l'espace, tout en évitant les obstacles. 

De plus, son système d'apprentissage automatique lui permet d'ajuster progressivement sa trajectoire et de mieux s'adapter à vos pièces au fil des jours. N'oublions pas l'assistant vocal OK YIKO intégré. Cette fonctionnalité vous permet de commander à distance votre Deebot X1 Omni, par exemple : “OK YIKO, aspire sous les meubles”.

Pour que votre robot aspirateur puisse nettoyer efficacement chaque recoin de votre intérieur, il doit être capable de se repérer avec précision. C'est ici que le système de cartographie 3D, True Mapping 2.0, de l'Ecovacs Deebot X1 Omni fait des merveilles.

Grâce à cette technologie, l'appareil va capturer les données relatives aux dimensions et à l'emplacement des objets présents. Cela lui permet de créer une carte de votre espace extrêmement précise. Le robot pourra ainsi savoir où il doit passer et comment optimiser son temps et sa batterie pour couvrir l'intégralité du sol.

Test Ecovacs Deebot X1 Omni

Une double fonction aspiration et lavage

S'attaquer à la poussière, c'est bien, mais il ne faut pas oublier les tâches plus incrustées ! L'Ecovacs Deebot X1 Omni propose, en plus de l'aspiration, un mode de lavage qui permet de frotter vos sols avec plus d'énergie. Une fonctionnalité très pratique pour les sols durs et certaines moquettes. Cela facilite encore un peu plus l'entretien du domicile.

À travers son application dédiée, le Deebot X1 Omni vous offre de nombreuses possibilités pour personnaliser vos séances de nettoyage. Vous pouvez par exemple créer des zones interdites, programmer des passages aux heures qui vous conviennent le mieux ou encore ajuster la puissance d'aspiration. Ainsi, chaque utilisateur pourra trouver l'utilisation qui correspond à ses besoins, que ce soit pour un entretien quotidien en douceur ou pour des séances de grand ménage plus poussées.

Une station intelligente

La Station OMNI 6 en 1 du DEEBOT X1 OMNI offre une grande polyvalence, une expérience de nettoyage totalement automatisée. Cela libère les utilisateurs des tâches contraignantes de maintenance.

L'une des fonctionnalités de cette station est le lavage automatique des serpillières. Les tampons de nettoyage sont frottés et grattés vigoureusement à 180 tr/min, ce qui reproduit l'efficacité d'un lavage manuel. L'intervalle de nettoyage peut être ajusté via l'application mobile. 

De plus, après chaque session de nettoyage, le DEEBOT X1 OMNI retourne à sa station pour procéder à la Vidange Automatique de la poussière. Cette fonctionnalité ingénieuse lui permet de vider automatiquement son bac à poussière. Cela offre jusqu'à 60 jours d'utilisation sans intervention manuelle.

Pratique, la station de vidange est également autonettoyante. Elle évacue l'eau sale dans le réservoir à déchets, ce qui élimine le besoin de démontage fréquent et de nettoyage laborieux. Enfin, la fonction Remplissage Automatique du réservoir d'eau assure un approvisionnement constant en eau propre pendant le nettoyage. 

Performances sur différents types de sols

Selon mon expérience avec l'Ecovacs Deebot X1 Omni, celui-ci s'est avéré particulièrement performant sur parquets, carrelages et sols laminés. Il parvient à capturer la majorité des particules, même petites et fines. Sur les moquettes à poil court, il se défend également bien. Pour cela, on est bien aidé par la puissance d'aspiration de 5 000Pa et du mécanisme de balayage qui produit une pression de 6N.

Toutefois, si vous avez des tapis à poils longs, il pourrait avoir plus de difficultés à récupérer toute la saleté incrustée. 

Test Ecovacs Deebot X1 Omni

Bonne autonomie et retour à la base

Avec une autonomie allant jusqu'à 4 heures et 20 minutes, le Deebot X1 Omni assure qu'il pourra couvrir une grande partie de votre intérieur sans avoir à retourner trop souvent à sa base pour se recharger.

De plus, lorsque sa batterie commencera à s'épuiser, cet aspirateur robot ira automatiquement retrouver son socle et entamera un cycle de recharge avant de reprendre là où il s'était arrêté. 

Ecovacs Deebot X1 Omni Le meilleur aspirateur robot haut de gamme, sur au prix de 1499€

Verdict

Après quelques jours passés avec l'Ecovacs Deebot X1 Omni, je peux affirmer que c'est un aspirateur robot autonome et performant. De plus, les fonctionnalités sont complètes et on apprécie la double fonction aspiration et lavage.

Si vous manquez de temps, c'est l'aspirateur robot qu'il faut. La Station OMNI 6 en 1 vous facilitera la vie puisque tout se fait automatiquement avec l'Ecovacs Deebot X1 Omni.


On aime
  • Design élégant et compact
  • Navigation intelligente avec cartographie 3D avancée
  • Autonomie satisfaisante et retour à la base intelligent
  • Puissance d'aspiration excellente
On aime moins
  • Performances perfectibles sur tapis à poils longs
  • Niveau sonore éléevé à la puissance maximum

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *