in

Le téléphone de Palm est considéré comme le produit le plus stupide l’année

Téléphone Palm produit le plus stupide de l'année

Mais qu’est-ce qui a donc pu traverser la tête des décideurs de chez Palm ? Pour beaucoup d’observateurs, elle propose tout simplement le gadget le plus inutile de l’année.

En général, les constructeurs essaient de faire mieux que leurs concurrents d’un point de vue technologique. De produire un smartphone qui se rendra indispensable. Palm tente de se positionner sur un marché complètement différent et visiblement c’est totalement raté.

Téléphone Palm

Palm : votre « side » smartphone raté et inutile

Quelle est l’idée concrètement du téléphone Palm ? Un smartphone plus petit et moins puissant que ce que vous avez entre les mains en ce moment. Du point de vue de Palm, c’est un avantage. Il n’est pas destiné à le concurrencer mais à le compléter. Vendu à 350 dollars, il vise à vous faire utiliser moins votre smartphone. Les abonnés de l’opérateur américain Verizon seront pour l’instant les seuls à pouvoir l’utiliser. Avec son écran de 3,3 pouces, il n’est pas vraiment séduisant mais rentre au moins facilement dans la poche.

Côté technique, c’est faible : Snapdragon 435, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire… Impossible de l’utiliser tout seul, il doit être relié à votre modèle principal. Les messages sont synchronisés entre les deux appareils grâce à une application maison. Concrètement, nous cherchons encore le but d’un tel téléphone. Vous dégoûter d’utiliser un smartphone tout en vous permettant d’en utiliser un au quotidien ? Une prise de conscience de notre addiction aux nouvelles technologies sans réussir à s’en défaire pour autant ? En bref, un aveu d’échec et une raillerie collective sur le Palm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.