in

Télépathie : le MIT a créé un système pour communiquer par la pensée

telepathie cerveau mit réseau

La télépathie sera bientôt une réalité grâce à la technologie. Les chercheurs du MIT sont parvenus à créer un réseau permettant à un maximum de trois personnes d’échanger leurs pensées.

Communiquer par la pensée. Dialoguer sans avoir à parler, ni même à taper sur un clavier. La télépathie fascine l’humanité depuis sa plus tendre enfance. Jusqu’à présent, toutefois, cette faculté surnaturelle reste l’apanage de quelques êtres hors du commun dont l’existence n’est même pas sûre.

Grâce à la science, toutefois, la télépathie pourrait bien devenir une réalité. Les chercheurs du MIT sont parvenus à créer un réseau  » brain-to-brain «  permettant à trois personnes de partager leurs pensées.

Le système repose sur des électroencéphalogrammes permettant d’enregistrer l’activité électrique du cerveau. Les informations sont ensuite transmises par le biais d’une stimulation magnétique transcrânienne.

Télépathie : un système reposant sur des électroencéphalogrammes

mit brain to brain

Dans le cadre d’une expérience de test, trois participants se sont adonnés à un jeu vidéo de type  » Tetris « . L’un des participants pouvait envoyer et recevoir des données, et voir l’écran sur lequel était affiché le jeu. Les deux autres pouvaient lui envoyer leurs pensées.

Ces derniers sont parvenus à envoyer des instructions sur la façon de tourner les blocs, en focalisant leur attention sur des lampes LED clignotant à diverses fréquences. Ceci ayant pour effet de modifier leur signal cérébral. Ainsi, le récepteur était en mesure de savoir s’il devait changer l’inclinaison du bloc.

Il ne s’agit pas encore de télépathie à proprement parler. Le système nécessite une intervention extérieure, et un seul  » bit  » de donnée peut être envoyé à la fois.

Cependant, la technologie pourra bientôt transmettre des données plus complexes entre les utilisateurs. De plus, il sera possible d’étendre le système à un groupe de personnes plus important. Une innovation à la fois fascinante et inquiétante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *