in

Star Wars : quel avenir pour les personnages de la trilogie de Disney ?

La présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, se montre confiante quant à la perspective des personnages introduits dans la troisième trilogie de Star Wars commandée par Disney.

L’avis des fans restent partagé sur l’idée le Star Wars façon Disney. Mais Lucasfilm semble avoir trouvé un bon filon avec les séries TV pour Disney+. Mais celles-ci se focalisent pour la plupart sur l’ère classique déjà développée par les films produits par George Lucas.

Ainsi, l’on pourrait bien penser que Rey, Finn et Poe se retrouveront mis de côté dans le futur. Mais Kennedy n’est pas du même avis.

Troisième trilogie de Star Wars : Kathleen Kennedy a foi sur les personnages

La présidente de Lucasfilm reste optimiste quant au succès des personnages de la troisième trilogie comprenant Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi et l’Ascension de Skywalker. C’est d’ailleurs ce qu’elle a laissé entendre dans une interview avec le magazine Empire sur les prochaines séries Le Livre de Boba Fett et Obi-Wan Kenobi.

« Certainement, ce ne sont pas des personnages que nous allons oublier », déclarait Kennedy concernant les personnages de la trilogie. « Ils vivront, et ce sont des conversations qui se déroulent également avec l’équipe créative. ». Ces commentaires paraissent surprenants à plus d’un titre.

Surfshark

Bonne ou mauvaise idée ?

En effet, les chiffres au box-offices de la dernière trilogie connaissent une chute remarquable d’un film à l’autre : 2 milliards de dollars bruts pour le Réveil de la Force, 1,3 milliard de dollars pour Les Derniers Jedi et 1 milliard de dollars pour l’Ascension de Skywalker.

Cela illustre d’emblée le désintérêt du public pour les trois derniers opus de la Guerre des Etoiles (et de leurs personnages). Et l’on ne parle même pas des ventes de jouets et de produits dérivés qui restent en quantité considérablement réduite. A l’inverse, les T-shirts et aux figurines à l’effigie des personnages classiques comme Luke Skywalker ou Han Solo se vendent encore comme des petits pains.

Mais le succès retentissant de The Mandalorian pourrait laisser une porte ouverte à Disney pour un jour renouer avec les personnages décriés de sa trilogie. En effet, la télévision se pose comme le médium idéal pour revisiter ces intrigues sans trop de risques, là où le cinéma semble être une voie périlleuse.

L’on note par exemple les difficultés pour mettre en production les films annoncés pour Rian Joahnson, Patty Jenkins ou encore Taika Waititi, tous pour le moment mis en pause. Disney+ et sa myriade de séries qui semblent sortir à un rythme effréné pourrait constituer un cheval de Troie pour Rey, Finn et Poe afin de reconquérir la faveur des fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *