in

Squid Game : une version réelle non violente fait un buzz sur Youtube

La chaîne YouTube de MrBeast a repris les jeux de Squid Game en délaissant les scènes traumatisantes, donnant naissance à une version non violente de la série.

Si les enjeux de ce titre Netflix reposent sur l’extrême violence, le YouTubeur MrBeast l’a recréé en mettant en avant son caractère ludique. Dans sa vidéo, il garde les décors et l’ambiance de la série originale. Il a également préparé une énorme somme pour récompenser le gagnant.

Squid Game : une version non violente serait-elle intéressante ?

Dans sa production , MrBeast plonge ses candidats dans l’atmosphère de Squid Game en ne gardant que son image non violente. La version réelle de l’YouTubeur rassemble 456 candidats comme la série originale. Ils s’habillent de leurs costumes verts numérotés pour tenter de gagner le pactole.

Si dans la série de Netflix, les organisateurs du jeu avancent une somme de 45,6 milliards de wons coréens, le Squid Game de YouTube offre un jackpot de 456 000 dollars. Cela reste une belle récompense même s’il ne fera pas du gagnant un millionnaire.

Cette version non violente, aussi appelée « MrBeast Game », épargne les joueurs de la finalité sordide des perdants. Aucun de ces derniers ne meurt ni se blesse pour de vrai. Un appareil sera initialement posé sous les habits de chaque candidat. Celui-ci produira un liquide brunâtre quand l’individu se heurte.

Une version fidèle aux jeux ?

Ce n’est pas la première fois que Squid Game est recréé dans une ambiance non violente sur YouTube. Mais probablement, seule la version de MrBeast a atteint un tel succès. Chaque élément a été repris dans la réalité.

Le « un, deux, trois, soleil », la poupée géante, le défi du nid d’abeille y figurent. Le match de tir à la corde, le quartier du jeu de billes et le pont de verre : rien n’a été oublié. Le grand dortoir fait même partie du décor.

Pour rendre l’émission plus ludique que jamais, MrBeast récompense ceux qui échouent et ceux qui se désistent. Le YouTubeur a complètement délaissé les scénarios macabres et désolants de la série. Pourtant, sa version continue à accumuler des vues.

En effet, depuis la mise en ligne de la vidéo sur YouTube le 25 novembre, elle a déjà enregistré plus de 110 millions de vues. Sans doute, cela s’explique par la popularité de la série Squid Game. Tout de même, on ne peut pas négliger le talent de MrBeast parmi les causes de réussite de cette fidèle reproduction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.