in

Squid Game : tout ce que vous devez savoir sur la série coréenne

Tout savoir sur le Squid Game

En ce moment, le nouveau drame de survie coréen « Squid Game » a pris l’assaut dans le monde entier. Il est actuellement l’émission la plus regardée sur le service de streaming Netflix.

Risqueriez-vous votre vie dans une série de jeux d’enfance pour devenir multimillionnaire ? C’est la question posée à 456 joueurs dans le thriller Netflix Squid Game, et des millions de téléspectateurs se sont connectés pour trouver la réponse.

Depuis sa sortie le 17 septembre, la série dramatique coréenne a dépassé toutes les attentes. Il se trouve actuellement en tête des charts Netflix dans 90 pays. En fait, Squid Game a été regardé par 111 millions de foyers au cours de ses 28 premiers jours, dépassant confortablement les 82 millions de Bridgerton.

Voulez-vous en savoir plus sur ce célèbre drame Coréen ? Vous êtes au bon endroit.

Qu’est-ce que le Squid Game ?

Dans Squid Game, 456 personnes criblées de dettes sont invitées par une mystérieuse organisation pour jouer à six jeux pendant une durée de six jours afin d’obtenir le jackpot de 33 789 041 d’euros. Toutefois, il y a un piège dans le jeu, si le participant perd, il meurt.

Surfshark

Pour  vous mettre l’eau à la bouche, dans le premier épisode de la série, les concurrents jouent une version mortelle de statues, dans lesquelles des assassins masqués, supervisés par le Front Man tuent n’importe qui au moindre mouvement.

La série Squid Game se démarque parce que c’est comme une étude psychologique des profondeurs de la nature humaine et comme un acte d’accusation provocateur du capitalisme.

Vous voulez en savoir plus ?

Seong Gi-hun est un chauffeur accro au jeu et qui doit de l’argent à des usuriers. Il vit avec sa mère et lutte pour subvenir aux besoins de sa fille. Dans une gare, un homme donne à Gi-hun une carte l’invitant à jouer à un jeu. Il accepte, se fait assommer et se réveille dans un dortoir avec des centaines d’autres personnes.

Il y a 456 joueurs au total, tous à court d’argent. Ils sont identifiés par des numéros sur le devant de leurs combinaisons. Celui qui remporte les six jeux gagne les 33 789 041 d’euros. En fait, l’opération est dirigée par The Front Man, qui est masqué avec d’autres membres du personnel.

Gi-hun reconnaît quelques joueurs, dont son ancien camarade de classe Cho Sang-woo. Il est également ami avec le joueur 001, un homme âgé.

Comment se déroule le Squid Game ?

Le premier tour est Red Light, Green Light, mais les joueurs sont abasourdis lorsque les perdants sont abattus. En fait, plus de la moitié d’entre eux n’ont pas pu se rendre au prochain tour. Après avoir voté pour mettre fin au jeu, Gi-hun se rend à la police. Toutefois, seul le détective Hwang Jun-ho croit à son histoire, car son frère disparu a également reçu la même carte.

Le staff invite les joueurs à revenir et la plupart d’entre eux réintègrent le jeu. Les prochains tours incluent le tir à la corde et les billes. Et à la fin, il y a le Squid Game, une activité populaire pour les enfants en Corée du Sud.

Pendant ce temps, Jun-ho se faufile dans le jeu pour retrouver son frère. Il fait une descente dans le bureau de Front Man et découvre que son frère a gagné le match en 2015. Lorsqu’il tente de s’échapper du complexe, Front Man le traque. Toutefois, son frère a pu le battre. Vous avez compris l’histoire ! Front Man est en fait In-ho, le frère de Jun-ho.

The Front Man et son équipe

Explication de la fin du Squid Game : qui gagne ?

Au sixième et dernier tour, il ne reste plus que deux joueurs : Gi-hun et Sang-woo. Dans ce duel, Gi-hun bat son ancien ami, mais refuse de terminer la partie. En fait, il invoque une clause afin de mettre fin au jeu, toutefois, Sang-woo se poignarde quand même. En mourant, il demande à Gi-hun d’utiliser une partie de l’argent du prix pour aider sa mère.

Lorsque Gi-hun est rentré chez lui, il découvre que sa propre mère est décédée. Après un an, il est encore traumatisé par l’expérience qu’il a vécue et n’a pas encore touché à l’argent qu’il a gagné.

Gi-hum a encore reçu une carte de jeu

Une nuit, il a reçu une carte de jeu en or. Après y avoir répondu, il retrouve le joueur 001, le vieil homme, dont le nom est Oh Il-nam. Ce dernier a créé un nouveau jeu afin de divertir les riches qui s’ennuient comme lui. De plus, il voulait tester s’il restait aux humains une bonté innée.

Il-nam voulait revivre l’expérience une dernière fois parce qu’il est en train de mourir. Et il demande à Gi-hun de jouer un dernier match avec lui afin de voir si quelqu’un aide un homme ivre dans la rue avant minuit. Dans ce jeu, Gi-hun gagne et Il-nam meurt.

Gi-hun sort de sa brume déprimée. Il tient ses promesses d’aider la mère de Sang-woo et de sortir la fille de Sae-byeok de l’orphelinat. Ensuite, il se rend à l’aéroport pour retrouver sa fille. Cependant, avant de prendre son vol, Gi-hun a rencontré l’homme qui l’a recruté. Il prend la carte et appelle le numéro.

« Je ne peux pas te pardonner pour tout ce que tu fais », dit-il à la personne à l’autre bout du fil (probablement Front Man). Il a un air déterminé sur le visage et il semble que Gi-hun soit prêt à éliminer le jeu une bonne fois pour toutes.

les principaux personnages

Les personnages principaux dans Squid Game

Le casting se compose de nouveaux arrivants talentueux et de stars de longue date. Toutefois, ne vous y attachez pas trop, car n’importe qui peut être tué dans le Squid Game.

Jung-Jae

Lee Jung-Jae incarne Seong Gi-hun, un accro au jeu malchanceux qui vit avec sa mère âgée. Il travaille comme chauffeur. En fait, il a décidé de participer à Squid Game avec l’intention de gagner de l’argent afin d’empêcher sa fille de 10 ans de déménager en Amérique avec sa mère et son beau-père.

Park Hae-Soo

Park Hae-Soo joue le rôle de Cho Sang-woo, le meilleur ami d’enfance de Seong Gi-hun. Bien qu’il soit un diplômé doué de l’Université nationale de Séoul avec un emploi stable, il est recherché par la police après avoir volé de l’argent à ses clients. C’est la raison pour laquelle il est entré dans le jeu.

HoYeon Jung

Squid Game marque le premier rôle d’actrice du mannequin HoYeon Jung, jouant le rôle de Kang Sae-byeok. C’est une transfuge nord-coréenne ingénieuse et intrépide. Elle espère gagner de l’argent pour faire sortir sa famille du Corée du Nord et aussi pour aider son petit frère qui vit dans un orphelinat.

Les autres personnages

D’autres personnages notables incluent le travailleur migrant pakistanais Ali Abdul (interprété par Anupam Tripathi), le gangster Jang Deok-Su (incarné par Heo Sung-tae) et Oh Il-nam (joué par Oh Young-soo), c’est le vieil homme, le joueur 001.

Comment se déroule le Squid Game

Combien y a-t-il d’épisodes dans Squid Game ?

La première saison de la série coréenne Squid Game se compose de neuf épisodes. Chaque épisode dure entre 50 à 60 minutes, à l’exception de l’épisode 8 qui est de 30 minutes. En fait, il vous faut environ huit heures pour regarder le tout en une seule fois.

Y aura-t-il une saison 2 ?

La saison 2 de Squid Game semble extrêmement probable, car elle est actuellement la plus grande émission de Netflix de tous les temps. Toutefois, le scénariste-réalisateur Hwang Dong-hyuk a déjà parlé du processus ardu de création de Squid Game. Et actuellement, il n’a pas encore d’idée pour la saison 2.

« Je n’ai pas de plans bien élaborés pour Squid Game 2. C’est assez fatiguant rien que d’y penser. » a-t-il déclaré à Variety. Il a poursuivi: « Mais si je devais le faire, je ne le ferais certainement pas seul. J’envisagerais d’utiliser une salle d’écrivains et je voudrais plusieurs réalisateurs expérimentés. »

De son côté, le directeur de Netflix, Bela Bajaria, a déclaré à Vulture qu’un deuxième versement dépendra du calendrier et de la vision de Hwang : « Il a un film et d’autres choses sur lesquelles il travaille ». Il a également noté que Hwang pourrait travailler avec d’autres scénaristes pour faire la saison 2. « Nous essayons de trouver la bonne structure pour lui. »

Pourquoi Squid Game a-t-il connu un grand succès ?

Largement méconnue lors de son lancement, la série coréenne est devenue un véritable succès mondial. Le scénariste-réalisateur Hwang Dong-hyuk pense que son succès est dû aux personnages universellement reconnaissables qu’il a créé et au fait que la série représente simplement le jeu de la vie, même dans son cadre le plus extrême et mélodramatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *