in , ,

Sony présente le casque audio N qui repose sur vos épaules

sony casque audio n porté

Sony présente actuellement son nouveau concept de casque audio N au SXSW à Austin, Texas, États-Unis. Cette paire d’écouteurs ne touche pas vos oreilles, et repose en réalité sur votre cou. Comment cela est-ce possible ? Quelle serait l’utilité d’un tel dispositif ? Objetconnecte.net est parti dénicher pour vous les informations sur ce nouveau casque Sony. 

sony casque audio n et caméra

Le casque audio N de Sony ne touchera pas vos oreilles

Du 11 au 20 mars se tient actuellement le SXSW : le South by South West festival, qui regroupe des nouveautés en matière de cinéma, musiques, médias interactifs et technologies innovantes, et Sony a donc décidé d’y présenter deux de ses concepts et prototypes.

Sony est une entreprise nippone avant gardiste concernant la technologie audio, et a donc tenter de revisiter le casque audio classique. Le principe est simple : ce dispositif repose sur votre cou, ou plutôt le début de vos épaules, et envoi le son vers le haut, afin que vous puissiez l’entendre tout en captant les sons extérieurs, et ainsi ne pas vous couper totalement du monde.

Le concept « N » est donc un périphérique connecté en Bluetooth. Il sera également livré avec de « vrais » écouteurs, afin d’offrir une expérience plus classique d’écoute. Les écouteurs sont tout de même percés au milieu, afin de permettre à son utilisateur de toujours suivre une conversation.

sony casque audio n et écouteurs en plus

Le casque audio N de Sony, plus que de simples écouteurs

Ce casque qui, pour l’instant reste à l’état de prototype, ressemble pour le peu au LG Tone Infinim. Le casque N est aussi équipé d’une commande vocale et d’une caméra. Ainsi, vous pourrez commander votre casque en l’appelant « Arc« , et prendre des photos. Un dispositif qui semble donc plutôt complet.

L’entreprise japonaise présente actuellement son concept de casque audio N au SXSW, ainsi que son projecteur qui peut rendre n’importe quelle surface tactile grâce à des capteurs de gestuelles et de suivi de mouvements.

Aucune information concernant la commercialisation de ce produit n’a été donnée, ni même pour son prix. Il va donc falloir vous montrer patient

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.