in

Sonos annonce la barre de son Ray et sa propre commande vocale

Les rumeurs ont cette fois-ci vu vrai ! Sonos a effectivement lancé Ray, sa nouvelle barre de son et son propre service de commande vocale.

Sonos Ray est l’option la moins chère de la gamme de home cinéma de l’entreprise. Ce nouvel équipement débarque avec Sonos Voice Control. Dans la foulée, la firme a aussi annoncé les nouvelles couleurs de l’enceinte Sonos Roam.

Sonos Ray

Sonos est une référence sur le secteur des barres de son. Malgré leur excellente qualité, ces équipements avaient tous un défaut majeur : leur prix. La firme compte enfin résoudre ce souci de tarif en proposant son Sonos Ray à près de la moitié de celui de son aîné. Cette nouvelle barre de son sera accessible à partir du 7 juin 2022 en noir et en blanc pour 299 euros. C’est la confirmation même des rumeurs précédentes.

Selon Patrick Spence, le PDG de Sonos, cette barre de son optimise l’expérience d’écoute. Sonos Ray affiche en effet une taille réduite et un rendu sonore époustouflant. Ses trois canaux audio, ses séparateurs spéciaux d’ondes y sont pour beaucoup dans l’excellence de sa qualité.

La commande vocale Sonos

Sonos voice Control reste la plus grande annonce dernièrement faite par la firme. Cette fonctionnalité est d’une importance majeure en matière de confidentialité. Elle est prévue débarquer sur le marché américain à partir du 1er juin 2022 et plus tard en France.

Sonos a même pensé à enrôler l’acteur Giancarlo Esposito pour interpréter la voix de Sonos Voice Control. On retrouve donc la voix de ce fameux acteur comme dans Breaking Bad, Better Call Saul, The Mandalorian, Homicide : Life on the Street…

L’apprentissage automatique de l’intelligence artificielle a permis d’apprendre aux machines de reproduire le discours d’Esposito. Sonos a d’ailleurs confirmé qu’elle a eu recours à un enregistrement soigné, un traitement et un mastering avancés. Cela a permis d’avoir une voix naturelle, discrète, confiante et engagée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.