in

Sonos acquiert une technologie alimentant les enceintes connectées avec la lumière

La startup Mayht devient la propriété de la marque Sonos. Cette dernière s’accapare ainsi d’une technologie permettant de miniaturiser encore plus les enceintes connectées.

En rachetant Mayht, Sonos se dote aussi de la technologie permettant de réduire encore la taille des enceintes connectées. La firme rachetée est en effet, connue pour avoir collaboré au développement d’une enceinte connectée Bluetooth alimentée par la lumière.

L’intérêt de l’acquisition de Mayht pour Sonos

Mayht détient la technologie audio appelée Heartmotion. Elle a réinventé le « cœur du pilote de haut-parleur ». Grâce à ce concept, les enceintes Bluetooth peuvent devenir dix fois plus compactes que les autres modèles. Cela n’aurait d’ailleurs aucun impact sur la qualité sonore ni sur la sortie des basses. C’est pour cette expertise que Sonos a accepté de payer environ 100 millions de dollars.

Selon le PDG Patric Spence, la maîtrise de Mayht de la technologie des transducteurs serait hautement profitable à Sonos. Elle lui permettra de réaliser un bond majeur en avant dans son portefeuille de produits. Cette acquisition aiderait l’entreprise à accélérer sa feuille de route de produits.

Spence a aussi déclaré que l’accord donne également à Sonos un accès à la propriété intellectuelle de Mayht. Cela permettrait à la société de se différencier davantage de ses concurrents. D’autant plus qu’elle est aujourd’hui engagée dans une âpre bataille juridique avec Google à propos de brevets des enceintes connectées.

Au début de l’année, l’US International Trade Commission, l’agence américaine surveillant le respect de la propriété intellectuelle, a trouvé une bévue de Google. Le géant de la recherche aurait enfreint la propriété intellectuelle de Sonos. Google aurait rétrogradé la fonctionnalité de certains de ses appareils pour contourner une interdiction d’importation.

Qu’importe, Sonos a promis de nous offrir plus de détails sur l’acquisition de Mayht. La société dévoilera ces informations lors de la publication de ses résultats du deuxième trimestre en mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.