in

Wuuk, une sonnette connectée franchement abordable

sonnette connectée wuuk

Facile à installer, la sonnette connectée Wuuk embarque également un arsenal sécuritaire professionnel tout en affichant un prix réduit.

Selon ses concepteurs, l’appareil est le parfait mélange entre forme et fonctionnalité, vous permettant entre autres de discuter aisément avec un visiteur. Par contre, il n’est encore disponible que sur Indiegogo.

Wuuk, la sonnette connectée qui a tout pour elle ?

Proposée à 89 dollars, la Wuuk est la sonnette connectée la plus abordable qui permet de visionner son entrée et de communiquer avec. Pour comparaison, la Nest Hello est vendue à 279 dollars et la Ring 2 à 248 dollars.

Or, la Wuuk n’a rien à envier à ces dernières. Ainsi, elle dispose d’une caméra HDR 162° de résolution 1536 x 1536 pixels. Le format carré et l’angle de vision plus large permettent de voir chaque visiteur des pieds à la tête.

La caméra embarque également une technologie de reconnaissance faciale pour ouvrir plus rapidement la porte à des visiteurs fréquents ou la fermer aux inconnus. Et elle dispose d’une vision nocturne par infrarouge pour vous permettre de bien voir votre entrée même dans la pénombre.

Belles fonctions et design classique

Malgré ce qu’en disent ses concepteurs, la Wuuk ne révolutionne pas la sonnette connectée par son design. Elle ne révolutionne pas non plus le fonctionnement de ces appareils. Le principe est le même que sur ses concurrentes : on reçoit une notification sur son appareil mobile (via l’app Wuuk) quand quelqu’un sonne à la porte.

Mais elle n’en reste pas moins bien équipée. Ainsi, la sonnette embarque un antivol qui émet une alarme sonore si on tente de l’arracher de la porte. De plus, les vidéos sont stockées sur une carte SD. Fait plutôt rare dans le secteur, les utilisateurs de la Wuuk peuvent gratuitement envoyer leurs vidéos sur le cloud (consultables dans les 48h après enregistrement). De plus, le carillon d’intérieur intègre un amplificateur WiFi. Celui-ci permet d’établir une connexion stable même si la sonnette se trouve loin du routeur.

Compatible avec Amazon Alexa et Google Home, la sonnette connectée Wuuk est actuellement disponible à partir de 89 dollars sur Indiegogo. Une fois la récolte de fonds terminée, l’appareil coûtera 129 dollars (toujours moins que les concurrents).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.