in ,

Smarter lance une machine à café intelligente

 La compagnie britannique Smarter a dévoilée il y a peu son nouveau produit, une machine à café intelligente, permettant de préparer ce dernier à distance. Comment ? Par Iphone bien sûr !

La compagne du réveil

Certains imaginent que, dans un futur plus ou moins proche,  l’intégralité des objets du quotidien sera connecté. Les britanniques de chez Smarter sont de ceux là. Et les voilà qui lancent la machine à café intelligente. Comment fonctionne t-elle ? Il suffit d’installer l’application liée (compatible sur Ios et Android). A partir de là, le consommateur peut définir les options de son café préféré : longueur, avec ou sans sucre, température etc…  une fois ceci fait, la machine moud le grain et prépare le café.

Il est aussi possible de paramétrer la machine à distance afin qu’elle fasse le café à une heure précise, par exemple, le matin. Ceux qui ont le réveil difficile pourront ainsi être accueillis par un bon café sans avoir à lutter pour le faire eux-même. La machine de Smarter peut également prévenir son possesseur lorsqu’il manque quelque chose (comme l’eau), lorsque le café est prêt et même se mettre en route dès que revenez chez vous. A noter: il s’agit ici de machine à café en grain, pas en poudre. Il est également possible de stocker et partager ses recettes via l’application.

S’il est obligatoire de faire tous ces réglages via l’iPhone, la firme anglaise assure déjà travailler sur un système de reconnaissance vocale.

Un machine à café Smarter et son appli

Un système étendu

On pourrait se dire que la machine à café connectée de Smarter, n’a pas grand chose de plus que ses concurrentes, particulièrement nombreuses dans ce secteur. Christian Raymond Henry Lane, le fondateur de Smarter, en est conscient, et a ajouté que son entreprise travaillait sur un réseau étendu. C’est à dire ? Par exemple, relier la machine à un bracelet connecté, mesurant si vous avez bien dormi ou non. En fonction du résultat, la machine peut ainsi vous suggérer un café plus fort afin de mieux vous réveiller et bien commencer la journée.

Smarter n’est pas à son coup d’essai, et avait déjà sorti une bouilloire connectée baptisée Ikettle, coûtant 99 livres (130 euros).

La machine à café connectée Smarter est prévue  en commandes pour ce mars prochain en Angleterre, pour la somme de 129 livres , soit l’équivalent de 170 euros au moment de la rédaction de cet article. Si cette idée de machine à café intelligente est séduisante, il faudra toutefois qu’elle propose plus d’options, car le produit reste cher pour quelques minutes de gagnées par jour. Sans compter que le rituel de faire soi-même le café est quelque chose auquel beaucoup d’entre nous sommes attachés.

source: pocket-lint.com