in ,

« Shadow Force », une version familiale de Mr & Mrs Smith avec Omar Sy à l’affiche

"Shadow Force", une version familiale de Mr & Mrs Smith avec Omar Sy à l'affiche

Force réunit Omar Sy et Kerry Washington dans un film d’action à l’américaine, et les attentes sont immenses.

Le film Shadow Force avec Omar Sy et Kerry Washington est sorti aux États-Unis le 9 mai 2025. Il nous propose un tandem explosif sur fond de drame familial et de courses-poursuites spectaculaires. Présenté comme une version familiale de Mr & Mrs Smith, ce thriller avec la star de la série Lupin parvient-il à séduire ou reste-t-il à la surface ?

Un duo charismatique, mais un scénario prévisible

Saviez-vous que Kerry Washington était la coproductrice de ce film ? Elle a également choisi Omar Sy pour donner une dimension plus « internationale » au casting de Shadow Force. Les succès de l’acteur dans la Lupin et Intouchables ont d’ailleurs inspiré son choix.

"Shadow Force", une version familiale de Mr & Mrs Smith avec Omar Sy à l'affiche

Pour vous mettre dans l’ambiance, les deux acteurs incarnent un couple d’anciens tueurs à gages en fuite. Ils sont prêts à tout pour protéger leur fils après que la tête de la famille ait été mise à prix. Le film sorti en mai 2025 explore ainsi la dynamique d’un couple fêlé par les absences et trahi par son passé. Le tout sur un fond de vengeance et de quête de rédemption familiale.

Malgré des intentions louables, la critique souligne des lacunes dans l’exécution, dont un scénario qui suit une trame classique et attendue. Cela vaut à la fois pour l’évolution relationnelle du couple et pour l’enchaînement des rebondissements. La comparaison avec Mr & Mrs Smith est aussi inévitable. Mais Shadow Force avec Omar Sy mise davantage sur les enjeux familiaux et la reconstruction des liens. Cela se fait toutefois au détriment de la tension romantique et de l’humour iconique du film original.

YouTube video

Les autres points faibles de Shadow Force avec Omar Sy

Sur le plan de l’action, les critiques disent que Shadow Force est correctement chorégraphié mais « mal exécuté ». Les affrontements manquent de réalisme et de tension. L’implication émotionnelle reste également faible, tant du côté des acteurs principaux que dans l’intensité des scènes d’action. Shadow Force avec Omar Sy comporte par ailleurs des incohérences. Lors des fusillades, les personnages semblent effectivement invincibles, ce qui baisse l’impact des moments importants.

Un autre fait notable, ce sont les seconds rôles qui apportent un vent de fraîcheur au récit. Da’Vine Joy Randolph et Method Man interprètent par exemple des alliés des personnages d’Omar Sy et Kerry Washington dans Shadow Force. Ils insufflent rythme et humour, et ils captent plus d’attention que le duo phare. Cette dimension secondaire bien exploitée contraste avec la pâleur du reste du casting et sauve plusieurs scènes de ce film d’action.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Je suis Antra, rédactrice passionnée et curieuse. J’ai rejoint le groupe Publithings pour partager ma fascination pour l’innovation et ses multiples facettes. Spécialisé dans l’innovation, ce groupe visionnaire m’a offert l’opportunité d’explorer et de retranscrire les évolutions constantes de la technologie. Aujourd’hui, je consacre l’essentiel de mon activité à TechnPlay,...

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *