in

Seoul Urbanista : des écouteurs sans fil dédiés au gaming

Urbanista aime faire dans l’innovation pour pas cher, comme avec leur casque Los Angeles doté d’un panneau solaire. La marque suédoise présente maintenant sa toute première paire d’écouteurs Bluetooth spécialisée pour le jeu vidéo, disponible en précommande. 

Disponible sur IOS et Android, on peut retrouver ces écouteurs en quatre coloris : noir, bleu, violet et blanc à 89,90 euros. 

Un mode musique et un mode gaming

En appuyant sur un simple bouton on peut changer de mode dès qu’on souhaite. Mode musique et mode gaming, une expérience audio à découvrir et qui intrigue. 

Selon Urbanista, la latence Bluetooth est d’ailleurs réduite à environ 70 ms. La plupart des écouteurs dédiés au jeu utilisent le codec Bluetooth aptX de Qualcomm pour affaiblir la latence le plus possible. 

Avec la variante à faible latence du codec, Qualcomm affirme que ce chiffre peut être ramené à environ 40 ms. Ce qui rend ces écouteurs sans fil uniques en leur genre. 

Le seul problème à noter est qu’avec aptX, cette baisse de la latence ne fonctionne que si les écouteurs et l’appareil source prennent en charge le codec. Aucun problème avec les appareils Snapdragon puisque Qualcomm les fabrique également, mais ça ne marchera malheureusement pas sur les appareils Apple.  

Les écouteurs Seoul ont-ils les critères nécessaires ?

On peut recharger les Seoul à l’aide d’un câble USB-C ou d’un socle de recharge Qi. 

Pour une paire d’écouteurs sans fil de milieu de gamme, les Seoul ont tout ce que l’on demande. On peut noter l’importance de l’option de réduction active du bruit 

Ils proposent notamment au niveau de l’autonomie, jusqu’à 8 heures de temps de lecture. Accompagné du boîtier de charge sans fil pouvant contenir jusqu’à trois charges supplémentaires, qui permettront même de jouer jusqu’à 32 heures de plus. 

Les écouteurs sont également certifiés IPX4 (niveau de résistance à l’eau), et disposent d’une connectivité Bluetooth 5.2 et intègrent Google Assistant et Siri. 

Niveau confort, le design intra-auriculaire ne devrait pas embêter grand monde avec des embouts en silicone ajustables. 

Le fameux mode gaming proposé est ce qui ressort le plus des écouteurs Seoul d’Urbanista. Sinon pour les plus petits budgets, la marque a également annoncé ses nouveaux écouteurs Lisbon. À près de 50 euros, ce sont parmi les écouteurs sans fil les moins chers sur le marché. Ils ne sont pas étanches, mais proposent tout de même 27 heures de temps d’écoute avec eux. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.