in

SenseFly eXom : sous les ponts, au dessus des montagnes

Lors du CES2015, nous vous avions dévoilé les premières informations concernant le Parrot SenseFly eXom, le nouveau drone de la filiale professionnelle de l'entreprise française. Aujourd'hui, nous n'avons toujours pas connaissance de son prix ni de sa date de sortie, néanmoins, le site web de Parrot Sensefly a été mis à jour et une toute nouvelle vidéo vient de paraître. On en sait donc un peu plus sur la bête.

Parrot eXom tête

Le point principal du SenseFly eXom est incontestablement sa tête. Celle-ci intègre une caméra conçue pour capturer des images classiques et thermiques en HD, une caméra de navigation et un système de navigation par ultrasons. Ainsi elle permet de réaliser toutes sortes de travaux de cartographie, de modelling 3D et d'inspection. Son gros avantage, c'est que comparé à la majorité des drones, cette caméra peut pivoter dans de nombreuses directions avec un champ de vision à 270°. Ainsi il est possible de viser vers le bas pour capturer des images du sol, ou vers le haut pour inspecter sous un pont par exemple.

Parrot eXom Navigation

Afin de se diriger efficacement et en toute sécurité, le corps du SenseFly eXom est lui aussi équipé d'un système de navigation par caméra et ultrasons. Ainsi l'utilisateur connait exactement la position de son engin ainsi que les objets l'entourant, et ce peu importe le sens du déplacement. De plus, l'ensemble est protégé par des tiges en fibre de carbone capable d'absorber les chocs venant de toutes les directions.

Parrot eXom multi-directionnal sensors

SenseFly est une filiale de groupe français . Elle conçoit des drones a usage professionnel. Avec le eXom, elle promet d'offrir un appareil complet et polyvalent.

source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.