in

Quatre objets connectés pour soigner la communication dans le couple

Saint Valentin

Si vous êtes en couple, vous avez peut-être déjà connu les petits problèmes du quotidien. Pris dans le rythme journalier, on manque de temps pour son partenaire, on tombe dans une certaine routine. Un problème qui peut mener à des disputes voir plus… Découvrez notre sélection d’objets connectés qui pourraient vous aider ! 

Vous ne faites que vous croiser matin et soir en ayant à peine le temps d’échanger quelques mots, vous vivez loin l’un de l’autre ? Gérer sa vie de couple peut vite devenir un problème. Vous n’avez plus le temps d’échanger et le moindre petit débat peut tourner au conflit. Pourquoi ne pas assurer romantisme et tranquillité avec l’aide des objets connectés ? Si le concept de la technologie à tout prix peut surprendre, c’est une option que vous devriez pourtant avoir à l’esprit. On vous aide avec une petite liste bien entendu non exhaustive.

La LoveBox, pour les messages d’amour

lovebox boîte connectée CES 2017 couple

On a hésité sur le premier accessoire de ce sélection. La hype des objets connectés pour le couple, c’est avant tout les sextoys connectés. Mais on préfère penser que le romantisme n’est pas mort ! La Lovebox est un accessoire qui a été présenté au CES 2017. La boîte est liée à une application. Grâce à celle-ci, vous pouvez envoyer des messages romantiques à votre conjointe(e) en possession de la Lovebox. Si la longueur maximale est de 160 caractères, elle propose aussi des animations visuelles mais surtout des conseils pour votre relation de couple. Bref, l’idéal pour un couple en mal de communication !

Une bague connectée pour les sérievores

Bagues connectées Commitment Ring couple

Un seul compte Netflix. Plusieurs séries que vous regardez ensemble. Quand l’un des deux n’est pas là, la tentation peut être forte pour l’autre moitié de votre couple de regarder dans son coin un épisode impatiemment attendue. La marque Cornetto a donc mis au point des bagues pour faire disparaître la tentation. Le concept est simple : sur une liste de séries définies à travers les plateformes Netflix, Hulu, le service vidéo Prime d’Amazon, Wuaki.tv ou encore l’espagnol Yomvi, la présence des deux bagues et nécessaire pour autoriser le lancement. Un blocage permis grâce à l’utilisation de la technologie NFC qui communique à courte distance.

Attention toutefois, même si le concept a été annoncé depuis plus d’un an maintenant, ces anneaux made in Cornetto ne semblent toujours pas être disponibles. La page web du projet vous invite à fournir votre e-mail pour avoir plus d’informations. Il est fort probable que cela en reste au stade du projet. Vous n’aurez plus qu’à faire confiance à votre moitié pour vous attendre avant de regarder la saison 8 de Game of Thrones !

Nora, pour ne pas laisser les ronflements ruiner votre couple

Nora ronflements couple

Quel est l’un des plus grands dangers qui rôde dans le lit de tous les couples ? Le ronflement ! Impossible à contrôler de la part de son auteur, il peut ruiner les nuit de son conjoint qui se retrouve à tourner en rond dans le lit en essayant de trouver le sommeil. Écarter les jambes, boucher le nez, réveiller… toutes les solutions semblent être bonnes à essayer mais aucune ne se révèle vraiment convaincante. C’est là, qu’un accessoire comme Nora peut rendre bien des services.

Il se compose de trois parties. Un bouton à placer sur le chevet, un oreiller rembourré gonflable à ajouter dans n’importe quelle taie classique et un boîtier portable à installer au pied du lit. Au moment d’aller dormir, vous appuyez sur le premier. S’il détecte des ronflements, le second se gonfle et vous fait légèrement bouger sans vous réveiller. Une méthode en général efficace et l’avantage d’avoir une analyse de la qualité de vos nuits en même temps.

Les wearables pour détecter les conflits

Dispute couple wearable

Enfin, pour terminer cette sélection, il ne s’agit pas vraiment d’un objet mais d’une promesse pour le futur. Des chercheurs de l’université de Californie du Sud ont mené une étude détaillée mêlant wearables et disputes dans le couple. Grâce à un panel de testeurs, ils ont su mettre à profiter les capacités d’analyses de montres et bracelets connectés pour anticiper une dispute. L’idée est d’utiliser des informations recueillies par les wearables comme la température corporelle, la sueur ou encore le rythme cardiaque et de les croiser avec des enregistrements audio et les déclarations des participants.

Le résultat a démontré que les wearables permettaient d’anticiper les disputes avec jusqu’à 5 minutes d’anticipation. Bien sûr, l’algorithme doit encore être affiné mais le concept semble être très prometteur. Qu’en pensez-vous ? Voudriez-vous pouvoir éviter une dispute dans votre couple ainsi ou cela vous semble-t-il trop futuriste ? Le concept pourrait ensuite être décliné dans d’autres univers comme celui de l’entreprise pour éviter un burn-out par exemple.

Pour tout savoir sur les objets connectés destinés aux loisirs, découvrir les nouveautés et les tendances innovantes, lire nos tests et les comparatifs, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Ceci est le dernier article d’une série dédiée aux objets connectés et à la famille. Retrouvez le premier épisode « Quatre objets connectés indispensables pour vos grands-parents »,le second ‘Quatre objets connectés pour veiller sur bébé » et le troisième « Quatre objets connectés indispensables pour vos adolescents« . 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.