in

Samsung Galaxy X : la fiche technique du smartphone pliable se dévoile

samsung galaxy x fiche technique

Le Samsung Galaxy X pliable sera présenté très prochainement, et de nouvelles informations se dévoilent sur sa fiche technique. Découvrez ce que nous réserve le futur de l’industrie du smartphone.

Il y a quelques jours, le CEO de Samsung Mobile, DJ Koh, annonçait que le smartphone pliable Galaxy X (ou Galaxy F) tant attendu serait enfin dévoilé en novembre 2018. A présent, de nouvelles informations sur cet appareil révolutionnaire viennent d’être dévoilées par le site sud-coréen ETNews.

On apprend notamment que le smartphone serait équipé d’un écran OLED pliable de 7,3 pouces fabriqué par Samsung, avec une courbure de 1,5R. En outre, on retrouverait un écran OLED externe de 4,6 pouces, qui permettrait d’utiliser l’appareil comme un smartphone classique lorsqu’il est plié. Pour rappel, le form factor de ce smartphone serait comparable à celui d’un livre se pliant verticalement en son milieu.

Toujours selon ETNews, ce smartphone pliable porterait le nom de code  » project Winner « . Samsung envisagerait de produire entre 100000 et 200000 écrans pliables par mois, mais commanderait suffisamment de composants pour tenter d’en produire entre 150000 et 180000 unités par mois.

Samsung Galaxy X : un écran OLED de pliable de 7,3 pouces

Lors d’une interview récemment accordée au site CNBC, DJ Koh expliquait que Samsung ne veut pas se contenter d’un smartphone pouvant être transformé en tablette une fois déplié. La firme asiatique souhaite proposer une expérience différente pour donner aux consommateurs une raison d’investir dans cet appareil.

En effet, il est grand temps pour l’industrie du smartphone de se renouveler. Même si Samsung reste le leader du marché, les ventes globales de smartphones ont diminué de 20% au deuxième trimestre 2018 par rapport à l’année précédente.

Il faudra donc attendre le mois de novembre 2018 pour découvrir si ce smartphone Galaxy X pliable est suffisamment novateur et pertinent pour vous donner envie de changer de téléphone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.