in

Samsung enterre les écrans pliables avec cette innovation

Samsung présente son écran coulissant de 17 pouces.

Samsung a dévoilé son écran OLED coulissant pour PC qui peut facilement aller d’une version compacte de 13 pouces en une version plus large de 17 pouces.

Samsung a profité de l’évènement Intel Innovation 2022 pour annoncer son nouvel écran pour PC. Son design est bien différent de ce que l’on a l’habitude de voir. Cet écran ne se plie pas, il s’agrandit et se rétrécit.

L’écran coulissant de Samsung

Samsung a fait une démonstration rapide sur scène avec le PDG d’Intel, Pat Gelsinger, de sa dernière innovation. L’écran présenté a, au départ, la même taille que les ordinateurs portables de 17 pouces comme le Lenovo X1 Fold Gen 2. Il suffit ensuite d’appuyer sur un des côtés pour faire rétracter l’écran dans son corps. L’écran se rétrécit donc pour n’avoir que 13 pouces.

pcloud à vie -65% - standard

Samsung a utilisé un panneau utilisant la nouvelle technologie Intel Unison lors de sa démonstration. L’écran présenté est fonctionnel et pourrait bientôt apparaître sur des appareils.

Samsung n’a toutefois pas encore annoncé la date de lancement effectif de cet écran coulissant sur le marché. On sait cependant que ce lancement se fera probablement bientôt.

La petite tablette devient grande en un glissement du bord.

La technologie d’écran pliable

2023 sera une année particulière pour les ordinateurs portables pliables avec l’arrivée sur le marché du Zenbook 17 Fold et le X1 Fold Gen 2. Plusieurs autres fabricants d’ordinateurs portables vont aussi sûrement s’y mettre.

Cette technologie est aussi appliquée dans d’autres domaines. Corsair a par exemple présenté le Xeneon Flex. Cet écran ultra large de 45 pouces est équipé d’un panneau OLED. Il se plie aussi en saisissant ses côtés pour avoir la courbe désirée durant son utilisation. On s’attend à ce que cette particularité apparaisse aussi sur d’autres écrans au cours de la prochaine année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.