in

Samsung compte rebondir avec les Smartphones pliables “ mainstream”

Samsung Smartphone pliable

Les pénuries de composants ont frappé fort durant le dernier trimestre. L’activité mobile de Samsung en a beaucoup souffert. Néanmoins, l’entreprise s’engage à créer de nouveaux smartphones pliables et de rendre ceux-ci « mainstream ».

Malgré les obstacles de production de mobile, le dernier communiqué de résultats de Samsung indique le lancement de nouveaux Smartphones. Ces derniers seront classés dans la catégorie « ’grand public »’. L’entreprise montre que la division mobile n’est pas la seule à rapporter de l’argent. Mais cela ne signifie pas qu’elle remet en cause la valeur de son activité mobile.

Une hausse pour Samsung

Les revenus de la division mobile de Samsung ont chuté par rapport au trimestre précédent. Les pénuries de composants ainsi que les problèmes d’usine liés à la pandémie ont causé cette chute. Malgré ce fait, les revenus de la société ont augmenté de 20 %. Son dernier communiqué montre les revenus de la société, qui s’élèvent à 55,56 milliards de dollars. Il note également que la société a enregistré 11 milliards de dollars de bénéfice d’exploitation. La marque n’a réellement pas besoin de mobile pour gagner de l’argent.

D’autres perspectives, au-delà de la production de mobiles

Ce trimestre, l’activité puce de la marque domine ses bénéfices. Elle représente plus d’un tiers de son chiffre d’affaires total. Ceci n’est pas une surprise, parce que la pénurie actuelle frappe presque tous les producteurs de Smartphones.

En outre, elle augmente également le prix dans certaines catégories de produits, comme les panneaux d’affichage et la mémoire. Les ventes de téléviseurs et d’appareils haut de gamme ont permis la croissance de la division électronique de la société. Ces deux derniers faits ont aidé la maison à booster son chiffre d’affaires et ses bénéfices.

Bientôt, de nouveaux produits dans les rayons de Smartphone

Malgré la chute de la division mobile, Samsung déclare qu’elle « solidifierait son leadership dans la déclaration premium mobile en intégrant la catégorie pliable ». Cela signifie que dans un futur proche, nous pourrions voir des téléphones pliables moins chers. Elle révèle également quelques produits qui se trouveront bientôt sur le marché, comme la nouvelle technologie de caméra sous l’écran, d’autres produits pliables. On croise les doigts pour que tout ceci puisse se concrétiser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.