in

La Russie mise sur des « super soldats » télépathes

Super soldats

Selon un rapport publié par le magazine officiel du ministre de la Défense, des super soldats pourraient utiliser leurs capacités de télépathie pour détruire les ordinateurs ennemis.

Vous pensez que les super soldats sont encore un plan du futur ? L’armée russe y croit dur comme fer avec des combattants plus forts que les ordinateurs ou capables de lire des documents dans un coffre-fort. Une capacité rendue possible par la communication télépathiques avec des dauphins.

Super soldats russes

Super soldats : un rapport sans aucun sens ?

Présenté ainsi, ce rapport insolite sur ces super soldats ne veut pas dire grand-chose et on ne peut que penser à une blague.  Cependant, certains spécialistes militaires y voient aussi une illustration des ambitions militaires russes et des projets qui font l’objet de recherches actuellement. « Avec un effort de réflexion, vous pouvez, par exemple, abattre des programmes informatiques, brûler des cristaux dans des générateurs, écouter une conversation ou interrompre des programmes de télévision et de radio » explique ainsi le rapport. Cependant, ces documents exploitent surtout deux termes « metacontact » et « parapsychologie » qui sont vus comme non fiables par la science.

Même le responsable d’une commission à l’Académie Russe des sciences semble partager ce scepticisme sur ces super soldats. Il considère que ces déclarations n’ont aucune base scientifique et que c’est tout simplement impossible. On s’en douterait un peu, mais cela n’empêchera sans doute pas certains scientifiques fous de continuer à chercher. En attendant, le rayon science-fiction de la bibliothèque a désormais de la concurrence dans la littérature russe avec ce rapport haut en couleurs ! Pour ceux qui croient à un poisson d’avril, le rapport est disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *