Zaco, n°3 du marché allemand des robots aspirateurs, s’apprête à sortir ses premiers produits en France et veut laisser quelques traces au passage.
Pour balayer (aspirer ?) ses concurrents (et les robots cuiseurs), Zaco compte sur des modèles élégants et performants vendus à des prix particulièrement abordables. La firme espère ainsi se retrouver au pied de chaque sapin de l’Hexagone à Noël.
Design et fonctionnalités pour les robots aspirateurs Zaco
La recette du succès international de Zaco n’est pas difficile à comprendre. La marque conçoit des appareils au design raffiné contrairement à d’autres fabricants qui privilégient des looks plutôt utilitaristes.
Ceux qui veulent encore plus de personnalisation peuvent s’offrir des Zaco Skins, des stickers à coller sur leurs robots aspirateurs. On peut choisir parmi des milliers de motifs ou bien en créer un soi-même.
De fait, on pense un peu à Apple avec les surfaces glossy et l’obsession de l’ultraplat chez Zaco. Mais cette dernière caractéristique permet aux modèles de la marque de se faufiler partout pour nettoyer au mieux.
Les nouveaux robots aspirateurs de Zaco
Pour conquérir les Français, Zaco sort deux de ses meilleurs robots aspirateurs.
Zaco V5s Pro
En premier lieu, la firme met en avant son best-seller, le Zaco V5s Pro. Avec un réservoir de poussière de 300 ml et une autonomie pouvant atteindre 120 min, il peut nettoyer les surfaces les plus grandes. Mais il fait aussi office de laveur avec son réservoir à eau, également de 300 ml.
Il peut s’acheter pour moins de 200 euros.
Zaco A9s
Il s’agit du modèle dernier cri de la marque. Comme le V5s Pro, celui-ci peut aussi laver et a une autonomie de 120 min. Mais il dispose en sus d’un système de navigation 360° et d’une application mobile (iOS et Android) qui permet un pilotage à distance.
Son prix ? 449 euros.
Selon Zaco, son A9s ne dépasse pas les 60 dB en pleine puissance, là où d’autres robots aspirateurs produisent des bruits de 65, voire 70 dB. Le fabricant assure que tous ses modèles sont aussi silencieux.
En tout, cas, s’ils tiennent leurs promesses, ces appareils peuvent ne pas être les plus puissants sur le marché, mais ils seront imbattables au niveau du rapport qualité/prix.