in

Découvrez le robot qui range pour vous !

Robot qui range la maison

Vous avez un petit problème d’organisation ou de rangement ? Plus besoin de vous faire violence. Désormais c’est un robot qui pourra vous venir en aide et qui range pour vous…

Nous connaissions déjà le robot aspirateur ou compagnon de vie. Désormais, en voici un qui est capable de ranger votre maison. Il a été dévoilé au salon CEATEC de Tokyo. On vous présente votre futur meilleur ami robot ménager.

Robot qui range

Un robot qui range grâce à la reconnaissance d’images

C’est un robot particulièrement utile qui a été mis au point par la start-up Preferred Networks. Grâce à la reconnaissance d’image, il peut reconnaitre, ramasser puis ranger ce qui traîne par terre dans votre intérieur. Une prouesse rendue possible grâce à une caméra 3D qui identifie les problèmes à résoudre dans votre domicile. Il utilise ensuite au choix une pince ou un système d’aspiration. Il ne se contente pas de stocker ce qu’il récupère mais peut aussi le range au bon endroit.

S’il ne le connaît pas, il vous demandera ce qu’il faut en faire. Pas besoin de smartphone ou autre, ce robot répond aux commandes vocales. Vous pourrez donc tout lui expliquer depuis le canapé. Bon ne vous impatientez quand même pas trop. Il est encore en cours de développement du côté logiciel. Au mieux, il devrait arriver à l’horizon 2020. Il est vrai qu’il doit être capable d’identifier de nombreuses nuances sans même prendre en compte les différences culturelles entre deux pays. En attendant, pas le choix, il faudra continuer à ranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *