in

Le robot CLOi ServeBot de LG pourrait bientôt vous servir au restaurant

LG Electronics vient d’annoncer une nouvelle famille de robots polyvalents LG CLOi ServeBot ayant tout leur intérêt dans les espaces commerciaux, les hôtels et les espaces bureautiques.

Le robot CLOi de LG n’a pas eu les résultats escomptés lors de son lancement en 2018. David VanderWaal, l’ancien chef marketing de LG a même conclu que le CLOi ne l’aimait pas lors de sa présentation sur scène au CES 2018. Le robot s’est emballé au mauvais moment.

Quatre ans et plusieurs versions plus tard, CLOi est enfin prêt pour briller. La société coréenne a en effet annoncé cette semaine que le robot CLOi ServeBot est prêt pour le marché (pour l’heure, seulement américain).

Le robot CLOi de LG, un serveur hors pair

LG a déclaré que le robot semi-autonome est idéal pour les « environnements commerciaux complexes ». Il excelle dans les endroits tels que les restaurants, les magasins de détail et les hôtels.

Cet appareil de 134,62 cm est capable de supporter des charges allant jusqu’à 30 kg. Il peut fonctionner jusqu’à 11 heures avec une seule charge. Le CLOi n’est toutefois pas très rapide, sa vitesse de pointe est en effet de seulement 3,5 km/h.

Il est aussi possible de le programmer pour une gamme de plans d’étage. Le CLOi pourrait ainsi assurer des livraisons multipoints que ce soit dans un restaurant plein de clients ou dans des bureaux à configuration tentaculaire. Ce robot est d’ailleurs équipé d’une multitude de capteurs et de caméras pour l’aider à éviter les collisions avec le personnel et les clients.

Voici d’ailleurs, une vidéo montrant le robot CLOi se faufilant entre les tables d’un restaurant pour servir les clients. Servir n’est certes pas le mot exact, car CLOi n’a pas de bras. Il faut donc qu’un humain soulève le plat du plateau du robot pour le mettre sur sa table

CLOi ServeBot optimisera les performances quotidiennes des entreprises

Le LG CLOi ServeBot représente, selon Jeffrey Weiland de LG, une véritable révolution pour les services axés sur le consommateur. Son intérêt est incontestable dans les restaurants aux magasins de détail en passant par les hôtels.

Semi-autonome, le LG CLOi ServeBot allège les tâches du personnel. Ces derniers peuvent alors se concentrer sur la gestion du service client direct. Il assure la livraison de la nourriture de la cuisine à une table donnée, des colis de la salle de stockage au comptoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.