in

Carrefour sort un robot cuiseur moins cher que le Monseur Cuisine de Lidl

Robot cuiseur Carrefour Le Fagor Connect

L’enseigne de grande distribution Carrefour a lancé hier la commercialisation, en série limitée, d’un nouveau robot cuiseur multifonctions baptisé le Fagor Connect.

L’annonce vient donc à la suite des ventes phénoménales enregistrées par Lidl avec le Monsieur Cuisine Connect. Mais la recette du succès n’est pas simple à trouver, comme en attestera Intermaché dont le Digicook fut un flop passé presque inaperçu auprès du public. Pour tenter d’éviter ce sort, Carrefour joue sur le prix. En effet, son Fagor Connect sera le robot de cuisine le plus abordable disponible sur le marché. Un nouveau concurrent qui ne fera pas les affaires des ténors du secteur, notamment Vorwerk dont le Thermomix subit de plein fouet les assauts de ces modèles pas chers.

[priice_widget id= »kK3x986LMr »]

Avec son robot cuiseur, Carrefour mise sur la marque Fagor

De fait, tout porte à croire que l’appareil est sous licence Fagor. Ainsi, l’enseigne de grande distribution tente donc de capitaliser sur la notoriété acquise par cette marque connue, entre autres, pour sa gamme de robots de cuisine.

Robot-cuiseur avec accessoires standards

En tout cas, l’engin ressemble beaucoup à ses concurrents directs. D’une taille importante, le bloc-moteur blanc en plastique dispose à l’avant d’un écran tactile de 7 pouces qui permet de suivre plus facilement les recettes. Selon Carrefour, son robot cuiseur embarque nativement 400 recettes, auxquelles viendront s’ajouter mensuellement 10 nouvelles. La présence d’une connexion WiFi devrait grandement simplifier ce processus. Au volume généreux de 5 litres, le bol devrait suffire pour concocter des repas pour 4 à 6 convives.

La fiche technique mentionne une plage de températures allant de 30 à 120°c ainsi que 10 niveaux pour la vitesse de rotation pour les lames et un mode Pulse. Une balance intégrée peut quant à elle peser des ingrédients jusqu’à 5 kg, un véritable plus que certains modèles haut de gamme laissent de côté.

Pour ce qu’il en est des fonctions, on pourra compter sur 12 programmes : cuit, fouette, moud, hache, pèse, pétrit, émulsionne, mixe, mélange, rissole, cuisson vapeur, mijote. Enfin, l’appareil est livré avec les mêmes accessoires que le Monsieur Cuisine Connect : panier vapeur (inférieur et supérieur), couteau à 4 lames, spatule et batteur.

[priice_widget id= »kK3x986LMr »]

Le robot cuiseur Fagor Connect est d’ores et déjà disponible en nombre limité dans les magasins Carrefour. Jusqu’au 22 juin, vous pourrez bénéficier d’un prix réduit à 329 €. Passé cette date, il faudra débourser 349 €. Dans les deux cas, ce modèle bat le Monsieur Cuisine Connect pour devenir l’un des robots de cuisine connectés les plus abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.