LG a présenté un réfrigérateur connecté avec un écran de 29 pouces lors de l’IFA 2016. L’appareil fonctionne sous Windows 10.
Windows 10 va aussi vous nourrir. Lors du salon IFA 2016, LG a présenté un nouveau réfrigérateur avec des fonctionnalités inédites, le Instaview Door-in-Door Fridge. L’appareil est doté d’une version complète du système d’exploitation de Microsoft avec un écran de 29 pouces.
Avec un processeur Atom et de 2 Go de mémoire vive, vous pourrez utiliser toutes les fonctions de Windows 10. Il est possible de lire une vidéo Youtube, installer des applications Windows Store, lancer une playlist musicale ou poser des questions à Cortana, l’assistant vocal.
Une perte de froid minime
Le réfrigérateur a aussi des applications dédiées. Les utilisateurs pourront laisser des mémos, lister les courses ou même accrocher des recettes. Mais surtout, l’écran tactile de 29 pouces translucide, permet de lancer Word ou Skype tout laissant les aliments visibles de l’extérieur. Après une petite tape, il deviendra entièrement transparent pour éviter d’ouvrir la porte pour consulter le contenu. Ainsi, la perte de froid est minime.
Pour l’instant, LG ne donne aucune information sur le prix, ni sur la date de sortie de ce nouvel appareil.
Jusque là, c’est Samsung qui avait été le plus loin avec le Family Hub, un réfrigérateur connecté avec un écran de 21,5 pouces. Mais cet appareil était sous le système du Coréen, Tizen, conçu à l’origine pour les montres connectées.
- Partager l'article :