in

Comment récupérer un SMS supprimé sur votre iPhone ?     

Vous avez supprimé par inadvertance un SMS important sur votre et vous ne savez pas comment le récupérer ? Voici un tuto simple que vous pouvez suivre pour avoir l'esprit tranquille !

Qui n'a pas effacé un SMS jugé important sur son téléphone en croyant que c'était un message indésirable ? Si vous utilisez un iPhone, sachez qu'il existe différentes façons de récupérer un SMS supprimé. Avec ou sans ordinateur, vous pouvez récupérer vos messages importants sans que vous n'ayez besoin de vous tracasser !

Comment récupérer un SMS supprimé sur un iPhone sans ordinateur ?

Voici les étapes à suivre pour récupérer un SMS supprimé sur un iPhone si vous n'avez pas d'ordinateur à proximité mais que vous avez besoin de retrouver un message important :

  • Vérifiez si la sauvegarde a été activée pour la restauration :

Si vous avez sauvegardé votre iPhone récemment, vous pouvez restaurer votre iPhone à partir de cette sauvegarde pour récupérer les messages supprimés. Cependant, cette méthode peut entraîner la perte de données créées après la sauvegarde.

  • Servez-vous d'un simulateur en ligne

Certains outils en ligne permettent de récupérer des messages supprimés sans ordinateur. Ces plateformes offrent des solutions simples et efficaces pour retrouver vos messages perdus en quelques étapes.

YouTube video

Comment récupérer vos messages sur un iPhone en utilisant un ordinateur ?

Il faut aussi savoir que vous pouvez récupérer un SMS supprimé par erreur depuis votre iPhone 15 ou autres en utilisant un ordinateur. Si vous ne savez pas comment faire, voici le processus à suivre :

  • Utilisez iTunes

 Si vous avez iTunes installé sur votre iPhone, vous avez de grandes chances de récupérer les messages qui ont été supprimés. Cependant, cette démarche nécessite une sauvegarde ultérieure sur iTunes.

  • Servez-vous d'outils de récupération tiers

Il existe des logiciels avancés qui permettent de récupérer un SMS supprimé par erreur sur un iPhone. Certains de ces outils peuvent également récupérer des messages sans nécessiter une sauvegarde préalable. Veuillez toutefois vous assurer de l'origine de l'outil tiers pour éviter les vols de données.

  • Transférez vos données vers un périphérique de stockage

Une fois les données récupérées, vous pouvez les transférer vers un périphérique de stockage ou directement sur la mémoire interne de l'ordinateur.

Il est important de noter que la récupération de messages supprimés peut varier en fonction de divers facteurs tels que la fréquence des sauvegardes, les outils disponibles, et la nature des messages eux-mêmes. Si vous avez d'autres idées pour récupérer les messages supprimés depuis votre iPhone, n'hésitez pas à nous les partager en commentaires. Cela va certainement aider plus d'un !

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *