in

Le récap’ : Barbie, Chicago et l’art connecté sont au menu de cette semaine !

recapsemaine im1

Cette semaine encore, nous vous avons préparer une petite sélection des articles qui vont le plus marqué… Entre la réalité virtuelle révolutionnée par Google et une maison de Barbie connectée, la semaine a encore été pleine de surprises. Alors suivez le guide, on vous refait la semaine du 15 au 19 février 2016 !

IOT et malvoyants

malvoyant IOT im1

Cette semaine, nous vous avons fait découvrir des objets connectés utiles pour la vie quotidienne des malvoyants. Les ingénieurs se sont creusé la tête pour proposer des solutions innovantes et connectés pour repenser les outils destinés aux personnes handicapés.

Découvrez un univers méconnu de l’IOT, celui alliant nouvelles technologies et utile.

EN SAVOIR PLUS

Chicago va devenir une ville intelligente

Chicago ville connectee im1

Un bel article également sur le futur de nos espaces urbains… Et la première ville a ouvrir la danse sera Chicago ! C’est le projet « Array of things » qui va prendre le relais et truffer toute la ville de capteurs intelligents. Ces installations vont améliorer le « vivre ensemble » et surtout faire de Chicago, la première ville intelligente.

C’est un projet ambitieux pour une grande ville comme Chicago, affaire à suivre donc !

EN SAVOIR PLUS

Barbie vit connectée maintenant

Barbie connectee im1

Après les maisons intelligentes, votre fille pourra également jouer à la maman moderne avec la sortie de la première maison connectée pour Barbie. On vous l’avait dit, la technologie est partout, même dans les jouets des enfants. La nouveauté est, que grâce à sa connexion Wifi, la « dream house » de Barbie répond aux commandes vocales de l’enfant.

Depuis le temps que Barbie amuse nos enfants, elle se modernise et continue à séduire les petits comme les grands !

EN SAVOIR PLUS

Google veut révolutionner les casques de réalité virtuelle

Realite virtuelle google im1

Cette semaine, Google a montré sa volonté de tirer son épingle du jeu concernant le marché des casques de réalité virtuelle. Ce marché en pleine expansion grâce à l’engouement des particuliers et des professionnels, doit faire face à une forte concurrence. Google propose donc de son côté un casque totalement autonome qui possède son propre écran.

On ne connaît pas encore la date à laquelle le casque de réalité virtuelle Google sera disponible, alors en attendant, patience

EN SAVOIR PLUS

Art et objets connectés

art connecte im1

Quand l’art et la technologie se rencontrent, cela fait souvent des étincelles. Pour la première fois, nous nous sommes penchés sur un vaste sujet… Celui de l’influence des nouvelles technologies et en particulier des objets connectés sur le monde de l’art en général. Alors entre du graffiti lumineux et des meubles design et connectés, les exemples sont nombreux.

Découvrez cet univers particulier et optez pour une visite culturelle pas comme les autres !

EN SAVOIR PLUS

 

Vous pouvez également retrouver le Récap’ de la semaine dernière. En attendant, nous nous retrouverons la semaine prochaine pour un prochain Récap’ de la semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.