in

Quels sont les avantages des portes clés connectés ?

Dispositifs modernes et pratiques, les portes clés connectés sont des accessoires qui facilitent la vie au quotidien. Ces petites balises GPS, munies d’une connectivité Bluetooth indispensable pour s’appairer à un smartphone ou à une tablette tactile, permettent dans certains cas d’effectuer un pilotage à distance de vos objets, et dans tous les cas de retrouver vos objets perdus.

Avec une portée moyenne de 30 à 50 mètres environ, ils peuvent être reliés à plusieurs accessoires au choix de l’utilisateur. Ainsi, en cas d’oubli ou de perte d’un objet, vous recevez une alerte et vous pourrez ensuite traquer l’objet perdu.

Découvrez le fonctionnement et les avantages de ces porte-clefs balises.

Porte clé connecté : comment ça marche ?

Une fois connecté à vos appareils mobiles (smartphones ou tablettes), le porte clé connecté gardera en permanence la trace de l’objet auquel il est attaché. En effet, une fois que l’objet auquel ils est connecté s’éloignera de la portée de l’appareil mobile, vous recevrez une notification.

Les portes clés connectés fonctionnent pour la plupart grâce à la technologie Bluetooth Low Energy. Cette dernière requiert une très faible consommation énergétique et permet ainsi de conserver pendant longtemps la batterie du porte clé chargée. Quelques modèles, utilisent par ailleurs la technologie de fréquence radio et sont munis d’un émetteur/récepteur.

Commercialisés par plusieurs fabricants, il existe bon nombre de modèles de portes clés connectés,  offrant chacun de nombreux avantages ainsi qu’une grande flexibilité dans leur utilisation.

Les avantages des portes clés connectés

Accessoires miniatures et non encombrants, les portés clés connectés sont désormais bien ancrés dans les habitudes de beaucoup de personnes. Si vous êtes de ceux qui oublient tout le temps leurs clefs ou qui ont tendance à perdre leurs objets, vous trouverez votre compte avec ces gadgets. Un porte clé connecté vous permet de garder vos accessoires près de vous et surtout de les traquer en cas d’oubli.

Garder un œil sur vos objets à travers un pilotage Bluetooth

Un porte clé connecté c’est avant tout un équipement qui assure la surveillance à distance de vos objets. Certains sont équipés de systèmes de détection de mouvements à travers lesquels vous saurez exactement où se trouvent vos objets. Cela est possible grâce à la connectivité Bluetooth et à l’appairage avec votre smartphone ou votre tablette. Ainsi, quelle que soit votre position, vous saurez exactement où se trouvent vos objets et surtout s’ils ont été déplacés ou pas.

Retrouvez vos objets égarés en quelques gestes

Les portes clés connectés fonctionnent de différentes manières mais permettent tous de retrouver rapidement un objet égaré. Grâce au signal sonore, l’utilisateur se rend vite compte de l’absence d’un objet et reçoit une notification. Une fois que vous recevez le signal, vous pouvez activer le mode de recherche pour traquer selon le mode de fonctionnement du porté clé.

  • Sur certains modèles, les objets perdus sont localisés grâce à un système de transmission – réception qui les fait clignoter ou siffler.
  • D’autres modèles fonctionnent grâce à un système de géolocalisation des objets connectés au porte clé.

Quoi qu’il en soit, avec ce type de dispositif, tout objet perdu peut facilement être traqué et retrouvé. Et si tous les objets connectés ne sont pas toujours indispensables, en voilà un qui l’est vraiment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.