in ,

Quel est le prix réel des lunettes Google Glass ?

Aujourd’hui le monde entier à connaissance de cet objet présent sur toutes les lèvres et surtout convoité par les passionnés de nouvelles technologies. Les lunettes en question sont aussi présentes sur le nez des Simpson et de l’acteur Kunal Nayar incarnant “Raj”, personnage de Big bang theory. Mais que se cache vraiment derrière cet objet tant médiatisé?

Les google glass étant déjà disponible coûtent 1500 dollars ce qui constitue un prix  très élevé. Cependant un site d’actualité technologique américain Teardown montre que la construction de l’objet et les composants ne vaudraient pas plus de 80 dollars (79,78 dollars précisément). La marge pour Google serait donc énorme. L’élément le plus cher des lunettes est le processeur qui vaudrait seulement 13,96 dollars. Les détails des prix des composants sont disponibles ci dessous :

prix google glass composants

Une autre contrainte vient s’ajouter au prix de ces lunettes connectées Google : si vous n’êtes pas résident américain ou mineur, impossible d’en acquérir pour le moment.

Ces lunettes connectées sont-elles réellement utiles ?

Les vendeurs en immobilier en rêvent la nuit. Ce serait un immense gain de temps et d’argent pour eux.  Une visite d’appartement pourrait se faire à distance avec les commentaires du vendeur et les questions de l’acheteur en direct. Toutes les expériences menées sont une réussite.

Et ce n’est pas tout, elles pourraient aussi être utilisées en médecine. Steven Horng un chirurgien américain a sauvé une vie grâce à elles. Il a consulté le dossier d’une patiente avec, lui évitant de se déplacer et  permettant de soigner plus rapidement l’hémorragie de la patiente.

Comme quoi, ce n’est pas un simple gadget : elles auront sans nulle doute une réelle utilité dans le futur. On peut par contre, encore et toujours, se demander si ces lunettes permettront à Google d’obtenir des données supplémentaires sur vous et vos activités… Le débat est ouvert ! 😉

Un lecteur vient de me faire part d’un oubli dans l’article : attention le prix que nous vous donnons est à titre indicatif uniquement pour les composants. Il y a bien entendu la R&D à prendre en compte ainsi que d’autres coûts pour le prix final.

source :  programmez et techinsights

Bonus (merci à Kiko Kikuss pour le partage) :

Le département Smart Devices de la Police de Dubai a équipé quelques policiers de Google Glass avec 2 applications concrètes : l’une permet de faire des photos lors de violations de la circulation; l’autre facilite l’identification des voitures à l’aide d’un système relié aux serveurs de la Police permettant de reconnaître des plaques d’immatriculation.

69800842policier google glass dubai

One Comment

  1. Franchement la classe pour la Police de Dubai, ça doit bien le faire !! A quand pour la Police Nationale Française 😉