in ,

Qi Aerista, la machine à thé intelligente pour des infusions parfaites

qi aerista

Les vrais amateurs de thé vous le diront, tout est dans l’infusion. Il n’est pas toujours évident de faire un bon thé lorsque l’on ne s’y connait pas vraiment, en plus selon le type de thé, les temps d’infusion ne sont pas forcément les mêmes et c’est parfois un vrai casse-tête. L’entreprise Keyway Innovations a peut-être la solution avec la Qi Aerista, une machine à thé intelligente qui devrait faciliter la vie des buveurs de thé.

Keyway Innovations est une start-up créée en 2013 et basée à Shanghai. La société vient de lancer une campagne Kickstarter pour sa machine à thé intelligente, la Qi Aerista. Pour son PDG et fondateur, Rick Ha, le thé n’est pas une affaire d’amateur. « Le thé est délicat et lorsqu’il est infusé comme il le faut, cela peut faire une différence énorme en termes de goût » déclare le CEO. « C’est pour cela que nous avons créé Qi Aerista, afin de simplifier tout le processus d’infusion pour n’importe quel type de thé. Même quelqu’un qui n’y connait rien en thé va pouvoir déguster une tasse parfaitement préparée à chaque fois. »

Qi Aerista : réussir son thé à chaque fois

Après les cafetières connectées, voici la machine à thé intelligente. Avec Qi Ariesta il est possible de préparer des thés chauds ou froids, forts ou plus légers, la machine saura s’adapter aux goût du consommateur, qui devrait trouver son bonheur parmi les six programmes disponibles. Il suffira de sélectionner le type de thé qui est utilisé (vert, noir, floral, oolong, thé au lait ou infusion à froid). Tout le processus est préprogrammé mais il est également possible de modifier les paramètres en utilisant l’application dédiée.

qi aerista

Qi Aerista est composée d’une théière permettant de préparer de 1 à 3 tasses de thé et d’une base sur laquelle sont disposés les différents boutons. Elle est disponible en deux couleurs, blanche ou grise. Peu encombrante elle trouvera facilement sa place dans la cuisine. Son utilisation est aisée, il suffira de remplir la théière d’eau, d’ajouter le thé dans l’infuseur, de sélectionner un programme et de lancer l’infusion. Cette dernière peut durer jusqu’à 15 minutes maximum, selon les paramètres choisis, et la température d’infusion pourra atteindre 100 degrés.

La machine à thé Qi Ariesta va contrôler avec précision la température, le temps d’infusion mais aussi le volume et le flux d’eau nécessaire à l’infusion. Des paramètres primordiaux pour réussir une tasse de thé parfaite.

Une application pour contrôler l’infusion

Appareil intelligent oblige, Qi Aerista est également dotée d’une application dédiée. Cette appli va permettre aux amateurs de thé d’ajuster les paramètres d’infusion selon leurs goûts si les programmes ne leur conviennent pas mais aussi à surveiller le processus.

qi aerista

En outre elle permettra de contrôler l’appareil à distance et programmer le démarrage de l’infusion. L’application gardera également une trace des utilisations de la machine pour que l’utilisateur puisse ajouter des remarques, par exemple. Le côté social n’a pas été oublié, ainsi, les buveurs de thé pourront partager des recettes, donner leur opinion sur tel ou tel type de thé ou encore en apprendre plus sur les différentes variétés.

La Qi Aerista est actuellement sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. La machine est proposée au tarif de 116 dollars environ et les premières livraisons sont prévues pour juin 2017.

Source : Kickstarter de Qi Aerista

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.