in

Le prochain casque audio Sonos pourrait se connecter au Wi-Fi

femme avec nouveau casque de Sonos sur canapé

Une demande de brevet en août 2021 dévoile un nouveau casque audio sans fil de Sonos qui fonctionnerait sur Wi-Fi et Bluetooth.

Une demande de brevet publiée en août 2021 révèle l’intention de Sonos dans le secteur des écouteurs. La firme envisagerait de concevoir sérieusement des casques et des écouteurs sans fil pouvant fonctionner via Wi-Fi et Bluetooth. Ces appareils offriraient à leurs utilisateurs un niveau de contrôle sans précédent où qu’ils soient.

Ce que nous savons d’ores et déjà sur le nouveau casque Wi-Fi de Sonos

Plusieurs conceptions existent, mais peu de choses ont fuité sur les différences fonctionnelles face à des produits d’autres sociétés comme Sony et Apple. Une demande de brevet révèle qu’un consommateur peut s’attendre au même type de connexion à son point d’accès que pour une tablette.

Cela indique que Sonos n’a pas l’intention de lancer un ensemble d’écouteurs conventionnels. Pour créer un ensemble d’écouteurs et de casques avec connexion Wi-Fi fiable, il faut un système d’antennes qui va bien au-delà des exigences techniques d’un appareil Bluetooth.

Une antenne supplémentaire serait indispensable

Pour prendre en charge le Wi-Fi, les antennes doivent être placées dans chaque oreillette. La tête a, en effet, tendance à bloquer les signaux. Le problème est qu’il nécessite un câble plus épais. Ce câble crée également des problèmes quand il faut le faire passer entre les oreillettes.

La stratégie de Sonos pour ce nouveau casque consiste à combiner un schéma de routage avec un câble en plastique élastomère. Il posséderait également l’élasticité nécessaire pour se remettre en forme après avoir été étiré.

L’intérêt de la prise en charge du Wi-Fi sur un casque audio

Le Wi-Fi fournit des signaux audio sans perte. Il a des capacités de bande passante beaucoup plus importantes que le Bluetooth. L’écosystème Sonos d’enceintes connectées sans fil est aussi basé sur le Wi-Fi. La fonctionnalité Wi-Fi en est l’épine dorsale.

Toutefois, les prochains écouteurs de Sonos pourraient prendre en charge le Bluetooth et le Wi-Fi. Sonos a récemment acquis la startup audio Bluetooth T2 Software. Cette dernière travaille sur la manière dont les produits peuvent intégrer la prochaine génération de Bluetooth LE Audio.

Nouveau casque de Sonos : prix ​​et disponibilité

Nous n’avons encore aucune information sur le lancement. Toutefois, l’annonce peut se faire plus tard. Ils seront probablement proposés à un tarif assez élevé. Sonos pourrait justifier ce prix par l’inclusion du Wi-Fi et le contrôle de l’application Sonos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.