in

Pourquoi ce chien est indispensable aux Gardiens de la Galaxie

Cosmo, l’adorable chien des Gardiens de la Galaxie Joyeuses fêtes, est un personnage clé du Vol. 3 de cette série.

Il y a un nouveau personnage favori des fans dans l’univers cinématographique Marvel : Cosmo the Spacedog. Ce chien fait sa première apparition en 2014 dans les Gardiens de la Galaxie. Il semble bien qu’il endosse un rôle plus important à partir du Vol. 3 de cette série.

Qui est vraiment Cosmo dans Marvel Comics ?

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 donne la trame de fond de Rocket Raccoon, selon Gunn. C’est également cette partie qui nous indiquera comment Cosmo est arrivé au musée des curiosités de Taneleer Tivan qui n’est autre que le Collectionneur.

Dans les comics, Cosmo a été envoyé dans l’espace en tant que cobaye pour le programme spatial soviétique CCCP. Abandonné sur Knowhere, Cosmo a été irradié par des rayons cosmiques. Il a donc développé des pouvoirs de télékinésie. Son homologue MCU suit au moins une partie de cette histoire, car Cosmo utilise ses pouvoirs pour apporter des friandises à sa gueule. Il se peut aussi que ce chien dispose d’un traducteur universel dans les Gardiens de la Galaxie, pour communiquer avec le reste de l’équipe.

Qu’est-ce qui a inspiré le personnage de Cosmo ?

Cosmo a été créé par Dan Abnett et Andy Lanning pour Nova Vol. 4. Le personnage était alors basé sur le chien spatial soviétique Laika. Les Russes l’ont envoyé dans l’espace en 1957 et il y est décédé sans être retourné sur Terre. Les détails de sa mort n’ont été révélés au public qu’en 2002 lorsque le scientifique Oleg Gazenko a exprimé ses regrets. Ce scientifique a déclaré avoir des remords pour le décès de ce chien. Il a même admis qu’ils n’ont pas assez de connaissances sur ce que ressentent les animaux dans l’espace pour justifier son sacrifice.

En juillet 2022, Gunn a affirmé que faire de Cosmo une femme, leur permettrait de revenir au matériel source et à l’histoire de Laika. Récemment, le jeu Marvel les Gardiens de la Galaxie de Square Enix présentait Cosmo comme un homme. Toutefois, il est responsable d’une portée de chiots à Knowhere. Quant au comics, il présente Cosmo comme le chef de la sécurité dans la tête flottante de Celestial.

On ne sait pas quelle place occuperait ce chien dans les Gardiens de la Galaxie Joyeuses fêtes. Il est fort probable qu’il aurait la même fonction.

Qu’est-ce qui se passerait pour le chien Cosmo dans les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 ?

Cosmo s’est échappé de sa cage lorsque la Power Stone a anéanti la collection de Tivan dans Les Gardiens de la Galaxie. Ces derniers ont alors acheté Knowhere à The Collector. Le chien est clairement à l’aise avec les Gardiens même s’il n’a pas encore été confirmé comme membre des Gardiens. Il se peut que Cosmo aide à introduire de nouveaux personnages comme Moondragon ou ramener l’équipe originale…

Les comics ont aussi présenté un Cosmo très puissant, car il a même affronté seul Adam Warlock. On s’attend à une altercation entre eux, car Will Poulter jouera Warlock dans les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. High Evolutionary de Chukwudi Iwuji serait aussi introduit en tant que grand méchant du Vol. 3. Ce méchant-ci a un certain penchant pour les expériences sur les animaux. Cela signifie que Cosmo et Rocket pourraient avoir des problèmes. En attendant, ce chien débarque dans les Gardiens de la Galaxie et n’aura aucun mal à conquérir les fans du MCU au cinéma et à la télévision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *