in

PIVOT le nouveau capteur de Tennis biomécanique de TuringSense

PIVOT

La start-up TuringSense est en plein développement d’un nouveau capteur biomécanique pour les amateurs de Tennis : PIVOT.

Résidant dans la Silicon Valley, cette petite entreprise centrée sur les nouvelles technologies portables sportives vise à améliorer, faciliter et optimiser les performances sportives. Tout comme le capteur Zepp, PIVOT se placera sur le joueur lui-même.

PIVOT

PIVOT est le premier multi-capteur haut débit complet analysant le corps et ses mouvements. Composé de 5 à 15 capteurs disposés sur le joueur c’est un système d’analyse mobile sans caméra. La plate-forme de PIVOT se compose de deux éléments : un paquet de capteurs portables qui peuvent être attachés à différentes parties du corps ou des vêtements , et l’application mobile. Les données analysées sur le smartphone vous permettent de mieux vous renseigner sur vos capacités et prévenir de possibles blessures.

PIVOT

TuringSense se dit être la seule compagnie offrant un capteur capable de détecter les mouvements périphériques, à grande vitesse et à 360° sans avoir besoin d’utiliser des caméras coûteuses. C’est également la première entreprise à mettre à disposition les données recueillies dans le cloud afin d’offrir un accès en temps réel et sans cesse réactualisé. Cela vous permet aussi de comparer les résultats obtenus avec les milliers de mouvements de référence déjà stockés dans la bibliothèque de PIVOT , puis de partager vos données avec leurs entraîneurs et proches par le biais des médias sociaux.

TuringSense vient de recevoir un investissement de 3.000.000 pour leur solution et devrait bientôt lancer une campagne de financement sur Kickstarter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.