in

pCloud : service cloud basé en Europe pour meilleure protection

pcloud en europe

Les fournisseurs de cloud basés en Europe, comme pCloud, proposent une protection optimale des fichiers. Avec la mise en œuvre du règlement général sur la protection des données, tous les fournisseurs opérant dans l’UE sont obligés d’avoir des politiques de confidentialité transparentes.

Via l’application de bureau exclusive pCloud Drive, les utilisateurs en Europe peuvent se servir de pCloud pour transformer leur espace cloud en un disque virtuel. Ils peuvent ainsi travailler sur leurs fichiers sans utiliser le stockage de leur PC. Comme pCloud fait partie des fournisseurs européens, il permet de sauvegarder les progrès des jeux et de jouer de manière transparente.

pCloud : connu pour ses caractéristiques de confidentialité remarquables

pCloud est basé en Suisse et obéit aux meilleures lois sur la protection de la vie privée au monde. Ce fournisseur n’exploitait auparavant qu’un seul centre de données aux États-Unis, mais il a ajouté un nouveau serveur au Luxembourg en 2020. Les abonnées peuvent ainsi choisir le lieu de stockage de leurs fichiers lors de la création de leur compte. À noter que le serveur européen constitue le choix le plus évident en ce qui concerne la protection de la vie privée.

Les dossiers non sécurisés par Crypto bénéficient du protocole AES 256 bits. Quant à TLS, il garantit la protection des fichiers en transit. De plus, en activant l’authentification à deux facteurs, il protège le compte contre les accès indésirables. 

Par ailleurs, pCloud respecte les attestations ISO 27001:2013 et ISO 9001:2015 concernant la conformité aux normes des systèmes de gestion de la qualité (SGQ) et de la sécurité de l’information (SGSI). De plus, les systèmes SGQ de pCloud ont reçu la validation d’un organisme tiers. Leur objectif consiste à fournir une structure fiable et évolutive pour gérer les processus commerciaux.

Historique des fichiers prolongé

Comme dans le reste du monde, les utilisateurs en Europe bénéficient de la fonction de sauvegarde de l’historique de pCloud. Dans la pratique, celui-ci permet de conserver tous les changements apportés à un fichier y compris le jeu dans le compte durant 365 jours. Ils peuvent ainsi les restaurer même un an après leur modification ou leur suppression. Cette caractéristique permet à ceux qui sont victimes de malware de récupérer leurs fichiers. Ainsi, on a droit à une sécurité renforcée des informations stockées.

Une capacité de téléchargement illimitée pour les joueurs en Europe

Parmi les meilleurs stockages cloud, pCloud offre des vitesses de transfert élevées. En effet, la société ne restreint pas les débits de téléchargement et de chargement (il est possible de définir des seuils personnalisés dans les paramètres). La solution permet de charger tout type de fichier sur le compte, peu importe sa taille. De fait, les gamers peuvent même y stocker leur collection de jeux vidéo. 

De plus, pCloud Drive peut s’utiliser pour les jeux en connectant le dossier de sauvegarde du même jeu sur deux ordinateurs différents à pCloud. Ce qui permet de sauvegarder la progression en étant toujours synchronisé lorsqu’il y a un changement. En choisissant l’autre ordinateur après avoir joué à un jeu, il est possible de le démarrer et il sera là où on l’a laissé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.