in

pCloud : tout savoir sur la formule Business du service cloud 

pcloud business

pCloud Business vise à améliorer l’efficacité des entreprises grâce à l’introduction de fonctions de collaboration et de partage. Entre autres, cette formule permet aux  managers de consulter les journaux d’activités, créer des équipes ou modifier les autorisations des utilisateurs.

Pourquoi une entreprise a-t-elle besoin d’un service de stockage cloud ? A priori, la réponse la plus évidente consiste à stocker des données non structurées. En réalité, toute petite structure génère des données 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En particulier les courriels, les fichiers Word, les PDF, les feuilles de calcul, les images et même les jeux vidéo.

Organisation des flux de documents au quotidien

La réduction des coûts et l’augmentation de la rentabilité constituent un avantage majeur du stockage cloud. Cependant, le véritable objectif de pCloud Business est d’améliorer la gestion des données professionnelles. Cette offre a été développée pour fournir diverses fonctionnalités afin d’exploiter les données des clients de manière efficace et pertinente. Ces caractéristiques comprennent :

  • Un accès au compte sur plusieurs appareils par le biais d’applications mobiles, web et de bureau.
  • Des fonctionnalités de partage de fichiers sophistiquées. Une option invitant les utilisateurs à accéder à des dossiers est disponible même s’ils ne sont pas des employés de l’entreprise.
  • Gestion des rôles de l’équipe.
  • Organisation des données dans des espaces d’équipe spécifiques.
  • Aucun limite en matière de taille des fichiers et vitesse de chargement/téléchargement.

Assurer la flexibilité maximale de votre équipe

Comme indiqué précédemment, les comptes professionnels pCloud sont accessibles sur n’importe quel appareil. Cette caractéristique revêt une importance particulière lorsque les entreprises doivent faire face à divers phénomènes. En particulier le travail à distance, la mobilité entre les différents sites et les politiques d’apport d’appareils personnels.

En autorisant les employés à accéder à leurs fichiers n’importe où, même en déplacement, pCloud business contribue à accroître la productivité de ces derniers. De fait, ce service leur permet de réagir rapidement à des circonstances inattendues et leur donne la possibilité de travailler à domicile si cela s’avère nécessaire.

En outre, les données et les changements effectués sur le compte sont enregistrés. Les différentes versions des fichiers sont conservées pendant 180 jours. Ainsi, même si un document a été modifié ou supprimé par erreur, l’original peut être facilement restauré.

Combien coûte l’offre Business de pCloud ?

D’abord, il faut souligner que pour souscrire à l’offre Business de pCloud, il faut qu’il y ait un minimum de 5 utilisateurs. Ces derniers bénéficient chacun de 1 To de stockage. Il existe deux façons différentes de payer l’abonnement. Pour un forfait mensuel, il faut débourser 8,79 euros contre 7 euros pour les plans annuels. En fait, en optant pour le paiement annuel, l’utilisateur bénéficie d’une réduction de 20 %.

En outre, le service vous offre 30 jours pour le tester. L’inscription nécessite les informations d’une carte de crédit ou de PayPal, mais les tarifs ne seront pas débités. La facturation ne se fera que si le client continue à utiliser le service après 30 jours. Il faut également savoir que toutes les données personnelles vont être remplacées si l’utilisateur enregistre son compte professionnel avec son ancien compte personnel. De fait, il faut utiliser une nouvelle adresse e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.