in

Parrot Awards : la baguette magique récompensée

parrot awards

Hier soir, la Bellevilloise accueillait le concours d’innovation Parrot Awards. Cette année les grands gagnants sont les créateurs de la baguette magique connectée INCANTO ! 

Des mois de travail à ne penser qu’au concours et à leur projet. Télécom ParisTech, L’équipe gagnante des Parrot Awards, axés cette année autour des jouets connectés, a su convaincre le jury en présentant une baguette magique connectée. INCANTO, une invention qui vend du rêve à tous ceux qui ont vécu de traumatisme de ne pas recevoir leur lettre pour Poudlard le jour de leurs 11 ans. Il fallait y penser, le dispositif fonctionne grâce à un détecteur de gestes et un système de reconnaissance de volume de la voix.

Accio Harry Potter films !

parrot awards

En gros, on connecte sa baguette à son smartphone via le Bluetooth et on peut ensuite débuter une bataille avec ses amis, sans avoir de nombre limite de participants. Ça rappelle un peu le concept du Laser Tag (ou Laser Game), sauf qu’ici « on a pensé la baguette pour éviter de s’encombrer d’une cape ou d’une combinaison truffée de capteurs« , explique Lélio Fox, membre de l’équipe gagnante. C’est la baguette qui est équipée de capteurs sur le bout ainsi que de LED et de vibreurs, afin de reproduire au mieux un combat sorcier comme dans les films.

pcloud à vie -65% - standard

Sur l’application mobile, chaque duelliste possède son profil de sorcier, qui regroupe toutes ses informations, comme son expérience, les types de sorts qu’il a jetés pendant le combat, et ceux qu’il a débloqués en développant sa technique. Petit plus, l’appli se permet même de vanner le sorcier connecté si celui-ci effectue mal le geste nécessaire pour jeter le charme. Et après tous ces efforts, le réconfort. L’équipe Télécom Paris, composée de Caroline Cabot, Aïmen Chikhaoui, Hugues Duvillier, Lélio Fox et Mickaël Seznec a remporté son billet pour un voyage de quatre jours à Las Vegas. À la fin du concours une autre compétition attendait les lauréats : une petite course de drones autour d’un parcours, avec à la clé pour le pilote le plus rapide, un drone offert !

One Comment