in

Les origines du fameux « Spider-Man pointing »

Sony a annoncé la sortie officielle de la version digitale de Now Way Home de la manière la plus amusante possible avec le fameux Spider-Man pointing.

Le studio a publié une photo du tournage recréant le célèbre « Spider-Man pointing meme », dont tout aficionado d’Internet est au courant. Il s’agissait d’un moment unique sur le film. On peut quand même se demander comment ce meme a gagné en popularité ?

L’origine du meme de Spider-Man pointing

Il s’agit de l’épisode dix-neuf du dessin animé Spider-Man de 1967. L’épisode avait un criminel déguisé en Spider-Man, et puis le vrai Spidey est apparu et la scène a commencé.

Une version de cette scène se jouait dans Star Trek VI avec le capitaine Kirk, mais c’était probablement une coïncidence. Quoi qu’il en soit, qui aurait pu se dire que ce moment unique prendrait vie quatre décennies plus tard.

Selon le site web Know Your Meme, la première mention de ce meme date du 5 février 2011 sur Sharenator. Cela faisait partie d’une compilation d’images de Spider-Man des années 1960. Au milieu des années 2010, il est devenu le meme incontournable pour plaisanter sur deux célébrités se rencontrant pour la première fois.

No Way Home n’est pas le premier film Marvel contenant une référence à ce meme

Au début des années 2000, un YouTuber a doublé d’anciens épisodes de X-Men : The Animated Series, avec une tonne de grossièretés. Une scène, du méchant X -Men Juggernaut criant « Je suis le Juggernaut, salope ! » est devenue virale. À sa sortie en mai 2006, X-Men : The Last Stand présentait le personnage de Juggernaut disant exactement la même ligne à Kitty Pryde.

Bien avant que Tobey, Andrew et Tom ne recréent un meme au cinéma, les films X-Men les ont devancés. Mais nous préférons nos sympathiques Spider-Men de quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.